Revenir à la rubrique : Education

Saint-Leu : Des élèves sensibilisés à l’importance des veloutiers sur la plage

Une classe de l’école de Saint-Leu centre a, ce lundi, participé à une plantation d’arbres sur la plage. Une action à plusieurs objectifs dont celui de favoriser la ponte des tortues.

Ecrit par NP – le mardi 09 février 2021 à 18H51

15 veloutiers ont été plantés sur la plage de Saint-Leu par des élèves d’une école de la ville. Les arbres ont été fournis par Kelonia.

En effet, les arbres créent un environnement favorable à la ponte, réduisent l’impact des nuisances sonores et lumineuses, luttent contre l’érosion en retenant le sable, embellissent la plage, et à terme créent des zones ombragées. 

Les premiers arbres plantés en mars 2019 par les élèves de l’AME près du poste MNS font déjà plus d’un mètre de haut, se réjouit Kélonia.

 

Saint-Leu : Des élèves sensibilisés à l'importance des veloutiers sur la plageSaint-Leu : Des élèves sensibilisés à l'importance des veloutiers sur la plageSaint-Leu : Des élèves sensibilisés à l'importance des veloutiers sur la plage

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « Modification du calendrier scolaire : quand l’unité paye »

Suite à la mobilisation des organisations syndicales contre les modifications du calendrier scolaire, le recteur a informé celles-ci par mail hier qu’il accédait à leurs demandes. Il n’y aura donc pas de changement de calendrier, et le ministère de l’Éducation nationale étudie d’autres dates pour les examens de la voie professionnelle.