Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-Leu au cœur du 53ème Tour Auto

La 53e édition du Tour Auto de La Réunion s’est tenue le week-end dernier. La Ville de Saint-Leu était au cœur de l’événement. Le territoire avait en effet le plaisir d’accueillir le village du tour dans le parc du 20 décembre, le parc de regroupement au stade Christol Marivan, le parc fermé à Stella et […]

Ecrit par Mairie de Saint Leu – le lundi 01 août 2022 à 15H23

La 53e édition du Tour Auto de La Réunion s’est tenue le week-end dernier. La Ville de Saint-Leu était au cœur de l’événement.

Le territoire avait en effet le plaisir d’accueillir le village du tour dans le parc du 20 décembre, le parc de regroupement au stade Christol Marivan, le parc fermé à Stella et l’unique parc d’assistance à La Ravine.

Tout au long du week-end les pilotes et leurs équipes d’assistance ont donc élu domicile à Saint-Leu.

Deux spéciales étaient aussi au programme, avec à chaque fois deux passages.

Samedi soir, c’était à Lon-Mon-Poy, une mythique du Tour auto, de retour depuis quelques années. Le public était présent en nombre. La chaussée mouillée par endroit a pu surprendre quelques équipages.

Dimanche matin, le rendez-vous était donné au Cap / Quatre-Sous, une autre mythique du Tour auto qui a fait son retour cette année dans une nouvelle configuration et qui s’est déroulée sous un beau soleil.

Un équipage saint-leusien inscrit dans cette course était particulièrement prometteur : Loic Grondin et Anne Laure Dijoux.

Revoir la vidéo de présentation de l’équipage

Après s’être placés dans le top 5 du classement provisoire vendredi, au deuxième jour de compétition, Loïc et Anne Laure s’installent à la troisième place.

Ils conforteront leur position au dernier jour de course et s’imposeront même finalement sur la deuxième marche du podium. Une belle performance, saluée par le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen.

Le premier magistrat a félicité l’ensemble des participants, les vainqueurs du Tour et pour la deuxième année consécutive : Thierry Law Long et Mohammad Noor Balbolia.

Il a également félicité l’ASA Réunion et sa présidente Muriel Rajoel pour l’organisation de la compétition et la confiance accordée à Saint-Leu pour accueillir le Tour Auto, édition 2022.

Sans aucun doute, cette 53e édition du Tour auto restera dans les annales du sport mécanique à Saint-Leu

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.