Le communiqué :
Le président de la République a décidé de promulguer la loi sur les retraites et voler 2 ans de leur vie aux travailleurs. Depuis plusieurs mois, des millions de salariés ont fait grève et manifesté pacifiquement contre cette réforme. Contre eux, il n’a pas hésité à utiliser tous les artifices constitutionnels pour passer en force en lieu et place de la discussion. Pire, il n’a pas hésité à réprimer, à gazer, à blesser, voire estropier ceux qui n’acceptaient pas ce recul social. Il n’a pas hésité à instrumentaliser les forces de l’ordre contre les revendications des travailleurs.
De façon toujours plus déterminée, le gouvernement développe un arsenal répressif et autoritaire qui remet en cause les libertés démocratiques, en particulier la liberté de manifester. Il a décidé de réprimer tous ceux qui s’opposent à sa politique et ses décisions.
Attachées de manière indéfectible aux libertés syndicales et au droit de grève, les organisations syndicales CGTR, FSU, Solidaires et SAIPER condamnent la répression des militants syndicaux et exigent l’arrêt des procédures en cours contre les militants.
Elles considèrent que la seule issue pour sortir de la situation dans laquelle est plongé le pays est de répondre aux légitimes revendications, parmi lesquelles l’abrogation de la réforme des retraites et l’augmentation des salaires et pensions au niveau de l’inflation au minimum.
Elles appellent les salariés, les jeunes et retraités à participer au rassemblement qui aura lieu le :
Samedi 23 septembre 2023 à la préfecture de St Denis à partir de 10h30
C’est clair qu’il ne faut pas se décourager face à ces (…) et ne pas laisser l’injustice triompher.
Quelle injustice ???? Arrêtez de vivre facebook , tik tok etc …. ouvrez vos yeux sur les réels problemes, ca va plus loin que ça ….
Désolé, je soutiens ma Police
Combat d’arrière-garde.
Ne savent plus quoi faire pour exister.
Heureusement qu’il y a la police, force doit rester à la loi, n’en déplaise aux voyous.
En général, ce qui compte, ce n’est pas votre position dans la société, c’est ce que vous êtes. Il y a des gens parfaits parmi les concierges et les personnes exerçant des professions simples. De même, il y a des fous, des crétins et des monstres parmi les universitaires ou les hauts fonctionnaires. Le philosophe allemand Nietzsche a écrit : « Je prévois une époque où les derniers nobles seront considérés dans la société comme de la racaille. Et, au contraire, la racaille constituera l’élite dirigeante ». Malheureusement, il semble parfois que les temps prophétisés par Nietzsche soient arrivés.
Lol et qu’est il reproché 1ux militants syndicaux? Une simple grève? Je pense qu’il y a plus que cela et qu’ils.ne nous disent pas tout.
Un titre dangereux!
Il ne s’agit pas d’une manifestation contre les violences policières quand je lis bien le communiqué.
Je ne soutiens rien qui vise les forces de l’ordre et de secours. Je suis trop content de les avoir.
Et on n’a pas non plus les voyous de la Brave M.
C’est quoi cet appel ????? HONTE à ces syndicats …. ont ils le moindre cerveau ? les policiers également sont à bout et n’en peuvent plus de ce gouvernement, de cette politique….. Suicide, démission, changement de fonction publique, reconversion, arrêt maladie…. recrutement rapide pour combler avec moins de restriction que par le passé… policier épuisé mentalement et prompt aux erreurs qui peuvent entrainer blessures et morts d’eux même, de leurs collègues et bien sur des personnes en face délinquants souvent faut le dire …. Ses syndicats n’ont iren compris et devraient lancer un appel à soutenir la police de proximité et dans le bon sens. Arrêtons de monter les uns contre les autres. Diviser pour mieux reigner, Macron a tout compris et ça marche… Appeler la police, ils ne viennent plus, ils sont dépités, ils en ont marre de s’en prendre plein la gueule pour protéger des C…. et quand je dis C…. vous en faites partie….et moi avec. L’Etat de Sarkozy, Hollande et pire aujourd’hui Macroniste a abandonné sa police, elle a monté le peuple contre sa police …… SYNDICATS réflechissez et regarder plus loin que le bout de votre nez….. Arrêtez avec les discours de ce haineux de Mélenchon qui est contre tout qui ne le représente pas, ce nombriliste imbus de sa personne, autoritaire et dictateur dans l’âme…. Paix dans notre pays, j’appelle aux force de l’ordre de prolonger leur grève, leurs arrêts maladie contre cet Etat sourd et injuste envers le peuple dont vous faites partie et dont vous avez signé pour défendre. Ami des forces de l’ordre vous n’avez pas signé pour défendre les lubis d’un seul homme…..au service des multinationales…. et du profit à tout prix…. Aux armes citoyens, on doit tous faire bloc…. Les forces de l’ordre et les syndicats en premier lieux et ensemble …. désuni on perd cette bataille face à l’eurodollars….
NUPES/PS/PCR/LFI
La Réunion est mal partie avec ces guignols qui s’en foutent du peuple ou du citoyen lambda sauf pour leur trouver un ti travaïl.. Afin de voter pour eux et gagner des billets d’avion et des euros
fort heureusement que nous avons la police et surtout la gendarmerie, dont je soutiens pleinement les actions! merci à eux pour le travail qu’ils font au quotidien!
Ces syndicats de guignols, qui ne représentent qu’eux mêmes, font l’amalgame entre les brutalités policières, qui ne sont, d’ailleurs, que l’écho de celles d’en face, et leurs propres problèmes de représentants syndicaux !!!
Ce sont des malins, qui a dit des escrocs, voire des incitateurs à la violence, tout comme le dirigeant du pc qui encourage à prendre d’assaut les préfectures…
Après les partis antiflics, voilà les syndicats antiflics. Il y a eu pendant le covid des applaudissements répétés tous les soirs pour les professionnels de santé qui faisaient leur travail, à quand la même chose en soutien des forces de l’ordre??. 😂😂😂
Samedi, il n’y a pas la marche du logement qui arrive devant la Préfecture ? Même heure
Le communiqué n’a rien a voir avec le titre
Titre choc pour essayer de récupérer des manifestants
Essayant de faire des camps, alors qu’a la reunion il n’y a pas les mêmes problématiques qu’en métropole… C’est un jeu dangereux que d’essayer de vouloir fabriquer une ligne entre deux »groupes » pour ramener du monde.