Revenir à la rubrique : Communiqué

Saint-Benoît : Près de 400 personnes attendues pour former un ruban géant aux couleurs d’Octobre rose

La mairie de Saint-Benoît lance dans un communiqué une invitation à une grande marche dans le centre-ville ce samedi dans le cadre du mois Octobre Rose dès 9h.

Ecrit par N.P – le mercredi 25 octobre 2023 à 15H56

Le communiqué :

Cette année encore, la Ville de Saint-Benoît réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein en participant à l’opération Octobre rose. Durant tout ce mois, diverses actions étaient organisées partout sur le territoire : ateliers de gym après cancer, randonnée, journée sport et santé, ateliers de sensibilisation avec la ligue contre le cancer, etc.

Ce samedi 28 octobre, la traditionnelle grande marche rose clôturera cette campagne de sensibilisation. Dès 9 heures, une vague rose de près de 400 personnes déferlera dans les rues de la cité bénédictine pour soutenir la cause, en présence de la marraine de l’événement Dana Virin, Miss Réunion 2021.

Tout au long du parcours, plusieurs messages de prévention seront diffusés par les participants sur des panneaux. On pourra notamment lire : “Le dépistage, une promesse de vie en rose“, « Le dépistage précoce peut sauver des vies« , « Un réflexe pour la vie : la mammographie« , « Par tous les SEINS, faites-vous dépister ! » ou encore, « Toulézan fau ou okip out tété !« .

À mi-parcours, un ruban rose humain prendra forme sur le stade Jean Allane. Une captation par drone sera réalisée par l’association CNJOI pour immortaliser cet instant de partage et ce beau symbole de lutte contre le cancer du sein. Si vous souhaitez participer à la grande marche rose et au ruban géant, rendez-vous samedi à 9h sur le parvis de la mairie, en rose bien sûr !

Thèmes : Saint-Benoît
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] TikTok en Nouvelle-Calédonie : le blocage du réseau social n’est pas suspendu

Saisi par des associations et des particuliers, le juge des référés du Conseil d’État ne suspend pas le blocage de TikTok en Nouvelle-Calédonie. En effet, les requérants n’apportent pas d’éléments pour démontrer que ce blocage a des conséquences immédiates et concrètes sur leur situation et leurs intérêts, ce qui est une « condition d’urgence » nécessaire pour l’intervention du juge des référés. Dans un contexte où tous les autres réseaux sociaux et médias presse, TV et radio restent accessibles, et parce que ce blocage temporaire vise à contribuer au rétablissement de la sécurité sur l’archipel, le juge des référés rejette la demande des requérants.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.