Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Saint-André : l’arrivée de Super U va accélérer la “rénovation du centre ville”

C’est aujourd’hui que les commissions Accessibilité et Sécurité donneront ou non le feu pour l’ouverture du nouveau Super U de Saint-André. Cette ouverture est prévue demain, samedi 6 décembre. Ce pari osé, un supermarché en centre ville, va sans doute conduire la nouvelle municipalité à accélérer la densification de son centre.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le vendredi 05 décembre 2008 à 11H13

Eric Fruteau n’est pas avare de compliments sur le challenge “exceptionnel qu’est en train de réussir Jean-Pierre Lao-Ouine, PDG de la Sesa” (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André). “Il a entrepris quelque chose d’extraordinaire en plein centre ville de Saint-André et qui en treize mois, a sorti une merveille”, rappelle le maire.
“Une merveille puisqu’il crée également 90 emplois supplémentaires pour les Saint-Andréens et Les Réunionnais”. Le maire conseiller général de la commune reconnaît “que c’est un outil autour duquel il faudra construire les structures qui nous manquent”.
Le devenir de l’ancien local de Super U, propriété du groupe Apavou, “devenue une verrue” dans le centre commercial, pourrait faire partie de ce projet municipal.
“La municipalité a effectivement l’ambition de rénover le centre ville sur le long terme. C’est pour cela que notre plan pluriannuel d’investissement va nous permettre d’atteindre cet objectif”.
“Le nouveau Plan local d’urbanisme (PLU) que nous adopterons d’ici un an et demi, fixera les nouvelles règles en matière d’aménagement et d’équipement pour la meilleure densification possible du centre ville”, a affirmé Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Accident sur le pont Vinh-San

Un accident s’est produit ce samedi à l’entrée du pont Vinh-San à Saint-Denis. Deux véhicules sont entrés en collision. Cet accident provoque quelques ralentissements pour entrer dans le chef-lieu.

[Communiqué] Ni Planqué, Ni Diviseur… La Réunion Plus Verte montera au Front Populaire face à l’Extrême Droite

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale après le succès du Rassemblement National aux élections européennes, La Réunion Plus Verte exprime sa profonde inquiétude face à cette décision unilatérale du président de la République. Appelant à l’unité pour défendre les valeurs républicaines et empêcher l’extrême droite de prendre le pouvoir, le parti soutient fermement les députés sortants et prône une mobilisation sans faille pour les élections législatives anticipées.

[Communiqué] Saint-Pierre Accueille la 3ème Édition du BATTLE DE DANSE HIP-HOP/BREAKING

La Ville de Saint-Pierre, l’OSTL, l’Association 974Allstar, et la Fédération Hip-Hop et Culture Urbaine de La Réunion sont ravis d’annoncer la tenue de la 3ème édition du Battle de Danse Hip-Hop/Breaking Terre2Jeux2024 Océan Indien. Cet événement annuel se déroulera le dimanche 23 juin 2024 à partir de 15h, sur le Port de Saint-Pierre, Place Rotary.