Revenir à la rubrique : Société

?? Saint-André : Des « grands frères » pour protéger les lycéens à la sortie des cours

Ils sont quelques parents d’élèves à surveiller les alentours du lycée Jean Perrin à la sortie des classes ce midi. Sans intervenir, ils assurent une présence qu’ils espèrent dissuasive, après une série de rackets et de bagarres près de l’établissement scolaire ces dernières semaines.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 24 avril 2019 à 11H47

En l’absence de médiateurs pour assurer la sécurité de leurs enfants aux abords des lycées, un groupe de parents d’élèves de Saint-André a décidé de prendre les choses en main.
 
Le premier rendez-vous est donné ce mercredi devant le lycée Jean Perrin. L’objectif est d’assurer la présence d’adultes devant l’établissement scolaire, où des élèves auraient été victimes de racket et de violences ces dernières semaines.

 

Sans intervenir directement, ces « grands frères » espèrent que leur présence suffira à dissuader les délinquants.
 
À la tête de cette initiative, Judex Thermea, ancien porte-parole du collectif des « gilets jaunes » de l’Est.
 
Pierre, lycéen (photo ci-contre), raconte avoir déjà assisté à des agressions aux alentours du lycée. Pour lui, la présence des grands frères est un peu rassurante. Julia, une lycéenne, raconte qu’en tant que fille, elle a encore plus peur d’être agressée voire kidnappée dès qu’elle s’éloigne un peu du portail de l’établissement. « Ils sont rassurants, oui ! Surtout avec leurs gros bras », dit-elle en rigolant.

Alors que les parents arrivaient sur site vers 11H, une nouvelle mésaventure est venue exemplifier le climat d’insécurité devant le lycée. Danny, 22 ans, habitant du quartier, s’est fait dérober son vélo devant la poste qui est elle-même située en face du lycée. Le vélo sera finalement retrouvé quelques heures plus tard par sa mère.

 

?? Saint-André : Des ?? Saint-André : Des

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Un engagement vers une agriculture locale plus responsable

Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire organise le concours des Trophées de l’Agroécologie 2024-2025. Ce concours récompense l’action d’agricultrices et d’agriculteurs en faveur d’une agriculture exemplaire au regard de la triple performance : économique, environnementale et sociale.