Revenir à la rubrique : International

Rupture de stock : Ferrari explose les compteurs avec une croissance à deux chiffres

Pour les neuf premiers mois de l'année, la compagnie affiche un bénéfice net de 718 millions d'euros, en hausse de 16%.

Ecrit par S.Lpu – le jeudi 03 novembre 2022 à 15H05

Tout roule chez Ferrari. Pour les neuf premiers mois de l’année, la compagnie affiche un bénéfice net de 718 millions d’euros, en hausse de 16%, et des recettes de 3,72 milliards d’euros (+20%). Le constructeur italien parle de performances financières exceptionnelles et annonce avoir écoulé presque tout le stock des modèles.

La marque au cheval cabré vient de publier son dernier bilan financier, et totalise une croissance à deux chiffres des livraisons, et des bénéfices au troisième trimestre. Ferrari a livré au total 3188 bolides dans le monde au cours de la période juillet-septembre, soit une  hausse de 15,9%. Des ventes tirées notamment par la nouvelle 296 GTB, une sportive hybride. 

« Toute notre gamme est épuisée, à l’exception de quelques modèles », souligne le constructeur dans un communiqué émis ce mercredi.

La compagnie compte poursuivre sur cette lancée et atteindre un objectif ambitieux, notamment en lançant quinze nouveaux modèles  sur la période 2023-2026. Le constructeur débutera aussi cette année la production d’un modèle très attendu, son premier SUV, le Purosangue, prévu pour 2023.

Un modèle à suivre dans les prochaines années à venir sera le premier modèle 100% électrique de la marque

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Océan Indien : Les Maldives s’allient avec la Turquie d’Erdogan

Après avoir ordonné à l’Inde de retirer ses troupes militaires de l’archipel, le nouveau président de la République des Maldives Mohamed Muizzu s’est affiché en Turquie avec le président Recep Tayyip Erdogan avec lequel un accord de coopération sur la sécurité aurait été signé.

Madagascar : Andry Rajoelina réélu président dès le premier tour

Ce samedi, la commission électorale malgache a confirmé que le président sortant, Andry Rajoelina, remporte l’élection présidentielle avec 58,95% des voix. Dix candidats avaient pourtant appelé au boycott du scrutin, et des tensions avaient éclaté dans la capitale malgache entre opposants et forces de l’ordre.