Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : La Première ministre Liz Truss démissionne

Au Royaume-Uni, la Première ministre Liz Truss a annoncé sa démission ce jeudi, 44 jours après sa prise de fonction.

Ecrit par N.P – le jeudi 20 octobre 2022 à 16H09

La Première ministre britannique Liz Truss a démissionné de son poste ce jeudi 20 octobre. Pour celle qui a pris la relève du 10 Downing Street après le départ de Boris Johnson, ces deux mois ont été extrêmement difficiles : la femme politique a en effet été critiquée de toutes parts pour avoir provoqué une tempête financière sur les marchés et se trouvait plus en plus isolée, même dans son propre camp.

« Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur », a déclaré Liz Truss dans des propos relayés par le Huffington Post. Elle devient dès lors la cheffe de gouvernement à la longévité la plus courte de l’histoire contemporaine du Royaume-Uni.

Un nouveau scrutin interne devrait avoir lieu au sein de la majorité d’ici à la semaine prochaine pour désigner son remplaçant. 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’île Maurice va inaugurer la base militaire indienne d’Agaléga le 29 février

Dimensionnée et équipée pour accueillir des navires, des avions et probablement des sous-marins, la base militaire indienne construite sur l’île mauricienne d’Agaléga sera inaugurée le 29 février en présence de Pravind Jugnauth. Le premier ministre de l’île Maurice est pourtant raillé par la population pour avoir nié l’existence de cette enclave militaire indienne sur le territoire national.

Alamanda Polymers, laboratoire du succès de Willy Vayaboury aux Etats-Unis

Grâce à la mobilisation de sa famille à Saint-Pierre et le soutien financier de son associée américaine Joy Bowman, Willy Vayaboury s’est forgé au fil des années une solide réputation à Huntsville, Alabama, dans l’univers impitoyable de la recherche et de l’industrie pharmaceutique.

Les prix du cacao s’envolent, une forte inflation attendue à Pâques

Le prix du cacao a augmenté en l’espace de 18 mois. La tonne se négocie actuellement à 5 874 et 5 386 dollars sur les marchés de Londres et de New York. Cette augmentation représente un pic sans précédent depuis 50 ans. Nul doute qu’à l’approche des fêtes de Pâques, cette augmentation aura une conséquence en bout de chaine pour le consommateur.