Revenir à la rubrique : International

Royaume-Uni : La Première ministre Liz Truss démissionne

Au Royaume-Uni, la Première ministre Liz Truss a annoncé sa démission ce jeudi, 44 jours après sa prise de fonction.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 octobre 2022 à 16H09

La Première ministre britannique Liz Truss a démissionné de son poste ce jeudi 20 octobre. Pour celle qui a pris la relève du 10 Downing Street après le départ de Boris Johnson, ces deux mois ont été extrêmement difficiles : la femme politique a en effet été critiquée de toutes parts pour avoir provoqué une tempête financière sur les marchés et se trouvait plus en plus isolée, même dans son propre camp.

« Vu la situation, je ne peux pas remplir le mandat sur lequel j’ai été élue par le Parti conservateur », a déclaré Liz Truss dans des propos relayés par le Huffington Post. Elle devient dès lors la cheffe de gouvernement à la longévité la plus courte de l’histoire contemporaine du Royaume-Uni.

Un nouveau scrutin interne devrait avoir lieu au sein de la majorité d’ici à la semaine prochaine pour désigner son remplaçant. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.