Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Route du littoral // Tram train : une économie possible avec le MAGLEV ?

Certains Réunionnais de nos élites ont souvent l’occasion de se rendre en Chine, et plus particulièrement à Shangaï, la vitrine des exploits technologiques chinois où il est possible d’y découvrir une réalisation qui serait pour notre île un choix sur lequel nous aurions pu nous pencher pour résoudre la liaison importante St Denis-Gillot // St […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 29 octobre 2008 à 09H20

Certains Réunionnais de nos élites ont souvent l’occasion de se rendre en Chine, et plus particulièrement à Shangaï, la vitrine des exploits technologiques chinois où il est possible d’y découvrir une réalisation qui serait pour notre île un choix sur lequel nous aurions pu nous pencher pour résoudre la liaison importante St Denis-Gillot // St Paul.
Pour s’informer l’adresse mail ci-dessous :
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=MAGLEV++Shanghai&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#  
Nombreux ont été les Réunionnais qui, lors du débat de la Commission Nationale de Débat Public, avaient proposé de lier, par souci d’économie, les chantiers de la route du littoral et du transport ferré. Au choix d’un tram-train assez peu compatible apparemment avec la problématique de la route du littoral ne pouvait-il pas être étudiée la possibilité d’un MAGLEV, comme celui de Shanghaï à voir ci-dessus, peut-être bien plus compatible avec une route ? Cette solution technologique a-t-elle évoquée par nos élus? Il serait intéressant d’avoir une réponse à cette question sur ce site de la part de nos élus régionaux MM. Vergès père ou fils.

Antoine FRANCO

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une journée solidaire

Le 15 février 2024 l’association solidarité réunionnaise pour un meilleur lendemain a fait une distribution de denrées alimentaire d’envergure.

Pathétique Poutine ou la maladie du pouvoir

Si je devais évoquer le flair d’un animal face à Poutine, je m’identifierais à un vieux « renard » afin de me rendre compte de sa structure psychologique névrotique complexée sous-jacente. Biden et...

Groupes électrogènes : « Un audit est nécessaire »

Cette lettre s’adresse aux responsables de la Sécurité Civile : l’Etat et les Collectivités. Lors du dernier phénomène cyclonique, des commerçants ont fait la promotion de groupes électrogènes. Anticipant des coupures d’électricité prolongées, des clients faisaient la queue devant certains magasins. La peur des avaries alimentaires a poussé de nombreux Réunionnais à se doter de ce moyen de secours. 

Le nouveau Ministre Frédéric Valletoux va-t-il sacrifier ses convictions ?

Onze ans à la Présidence de la Fédération hospitalière de France (FHF), chevronné du système de santé et défenseur de l’hôpital public, Frédéric Valletoux, arrive au chevet de l’hôpital. Armé de ses convictions, il a toujours mis sa voix au service de la santé et se voit ainsi récompensé par un poste de Ministre.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial