Revenir à la rubrique : Economie

Route du Littoral et tram-train : “le retard pris sera fatal à des entreprises”

Paul Vergès, président de la Région Réunion, a dit vendredi dernier que la crise économique actuelle pourrait remettre en cause le financement de la future route du Littoral et du tram-train. “La jonction avec la fin des autres chantiers ne se fera pas, au mois près”, selon Raymond Lauret, conseiller régional, chargé du développement économique.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 13 octobre 2008 à 07H20

L’investissement de certaines entreprises a été effectué en fonction de projets comme le Zénith et le Pole Océan à Saint-Denis, l’Hippodrome à Saint-Paul ou la Rocade Sud au Tampon.
Ces chantiers intermédiaires comme celui de la déviation de Grand-Bois à Saint-Pierre, auraient dû permettre à certains entrepreneurs présents sur la route des Tamarins, de faire la transition en attendant le lancement fin 2009 de la route du Littoral.
“C’est essentiel pour assurer la continuité dans le BTP. Si jamais, la route du Littoral et le tram-train ne se faisaient pas, ce serait une catastrophe. Déjà aujourd’hui, parce qu’il y a eu des retards d’ordre administratif et règlementaire, la jonction ne se fera pas, au mois près”, indique Raymond Lauret, conseiller régional, chargé du développement économique.
Cela explique la “tension palpable”, selon l’élu de la Région Réunion. Cette situation est également vérifiable au Conseil économique et social de La Réunion, où les chefs d’entreprises tentent de convaincre Paul Vergès,  “de coupler la route du Littoral et le tram-train, pour un passage en bas de la falaise”.
Ces membres de la CESR proposent de faire passer le tram-train sur le tracé de la route du Littoral, afin de diminuer le coût de financement et les délais de début de chantier.
Malheureusement pour eux, selon un article du Journal de l’Ile, l’option “viaduc” en mer serait dangereuse et coûteuse. “On ne sait plus quel rapport croire. Le début de chantier de la route du Littoral fin 2009 aurait permis une transition assez courte”.
“Mais, je crois qu’il ne faut pas se faire d’illusion, le retard pris sur la route du Littoral et le tram-train sera fatal à des entreprises”.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique