Les autorités ont ordonné l’évacuation de six lycées dans le secteur de Rouen mardi et de huit autres établissements scolaires de la région mercredi. Des messages de menaces d’attentat terroriste ont été envoyés et ont forcé l’activation de protocoles de sécurité.
Les bâtiments ont été fouillés dans le cadre d’une procédure de “levée de doute” par la police. Les parents et les élèves ont été informés de la reprise des cours dans les établissements.
Les alertes à la bombe ont concerné des lycées normands. Une enquête a été ouverte. Le procureur de Rouen annonce qu’un mineur de 17 ans a été interpellé mercredi à la mi-journée par la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ).
Les menaces ont été envoyées par messagerie électronique sur les boîtes mail des différents établissements visés.
Des établissements ont aussi été ciblés en Seine-Saint-Denis. La fouille par les policiers a permis le retour en classe d’environ 1.000 élèves avant la fin de la matinée de mercredi. Le groupe scolaire de Marie-Curie à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées a aussi été visé mercredi matin par le même type de menaces.
Et dire qu’il y a des partis qui ne veulent plus de flics. Mais comment feraient ils dans leur démocratie de bisounours pour assurer la sécurité des français. 😂😂😂
Ben vi tout le monde il est gentil chez les bizounours, pourquoi s’encombrer avec des flics?
Ah oui !
Et quels partis politiques ne veulent plus de flics ?
Quand un parti comme LFI et « la république c’est moi » sont antiflics, veulent ils conserver leur existence selon vous ?. Ou bien vous savez par quoi ils veulent les remplacer. 😂😂😂
Qu’est ce que vous etes ridicule… Je n’ai jamais entendu un seul membre de LFI qui ne veulent plus de flics comme vous le dites vulgairement !! Ils passent leur temps à polémiquer inutilement sur les actions de la police selon moi… Mais on reste bien loin des propos diffamatoires que le troll de zinfos peut inventer !! après vous allez inventer des théories complotistes pour tous les moins que vous allez à nouveau récolter avec vos propos ridicules…