Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 7 avril 2017

A  la Une de vos deux journaux la condamnation du conducteur du camion fou. « 5 ans de prison pour le chauffeur ivre du camion fou », pour le JIR. « Le camionneur condamné à 5 ans », pour le Quotidien qui pointe le taux d’alcoolémie élevé présenté par Ludovic Latchoumanin au moment des faits,  » vingt-deux fois le taux autorisé ». De nombreuses personnes ont, hier, assisté […]

Ecrit par – le vendredi 07 avril 2017 à 07H15

A  la Une de vos deux journaux la condamnation du conducteur du camion fou. « 5 ans de prison pour le chauffeur ivre du camion fou », pour le JIR. « Le camionneur condamné à 5 ans », pour le Quotidien qui pointe le taux d’alcoolémie élevé présenté par Ludovic Latchoumanin au moment des faits,  » vingt-deux fois le taux autorisé ».

De nombreuses personnes ont, hier, assisté à l’audience en soutien à la famille de Kendjy Toussain, un saint-andréen de 25 ans, tué dans la course folle du camion. Elles « n’ont pas apprécié les regrets distants du prévenu », a observé le JIR.

 

Faits-Divers

L’aumônier des prisons a, hier, été placé sous contrôle judiciaire. Il devra pour ces faits d’ » introduction illicite d’un objet en prison, des faits aggravés en raison de sa fonction », se présenter devant le tribunal correctionnel de St-Denis le 16 mai prochain, explique le JIR. 

Guito Narayanin retrouvera la liberté ce samedi après 4 mois de détention à Mayotte, indiquent vos deux journaux. Le juge des libertés et de la détention a accédé à la demande des avocats de l’homme d’affaires réunionnais soupçonné d’être impliqué dans l’agression d’une avocate en 2015.

La gendarmerie de St-Benoit a identifié un homme suspecté d’avoir profané le site de la Vierge noire à Ste-Marie. Un homme d’une trentaine d’années, originaire de la ville est activement recherché, indique le Quotidien. 

 

 

Social

Les nouvelles propositions du directeur des sites du CHU-GHER ont signé la fin de la grève à Saint-André. Les grévistes ont notamment obtenu la construction d’une unité de potabilisation. 

Economie 

Air Austral a signé un partenariat stratégique avec Air Madagascar. « Le coup de poker d’Air Austral » car « tributaire des aléas politiques », écrit le Quotidien . « Un partenariat à 40 millions de dollars », pour « relancer Air Madagascar », relate le JIR

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.