Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 mai 2017

Le Quotidien consacre sa une du jour au « boom » du bio, une filière qui compte près de 200 agriculteurs à La Réunion. « En 10 ans, les surfaces ont quadruplé et 2 200 tonnes de fruits et légumes sont produites chaque année » dans l’île nous apprend le média. Le Journal de l’île, lui, reste dans la […]

Ecrit par Zinfos 974 – le vendredi 05 mai 2017 à 07H11

Le Quotidien consacre sa une du jour au « boom » du bio, une filière qui compte près de 200 agriculteurs à La Réunion. « En 10 ans, les surfaces ont quadruplé et 2 200 tonnes de fruits et légumes sont produites chaque année » dans l’île nous apprend le média.

Le Journal de l’île, lui, reste dans la thématique des présidentielles en donnant la parole aux électeurs. « Qui vote quoi », titre le JIR.

 

FAITS-DIVERS

Impliqué dans l’affaire dite du « snack » du front de mer de St-Pierre, Gérard Govindamal a été mis hier en examen pour escroquerie, extorsion de fonds et vol. La justice s’est penchée sur les conditions d’embauche de l’homme d’affaires saint-pierrois au Snack de la plage, et notamment « sur une éventuelle gestion de fait, alors que l’homme est interdit de gérer dans le cadre de son contrôle judiciaire » écrit Le Quotidien.

« Il viole une octogénaire dans son sommeil » (Le Quotidien) ; « 7 ans pour le viol d’une gramoune » (JIR) : Johan Sarrazin a été condamné hier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre à 7 ans de prison et trois ans de mise à l’épreuve pour le viol d’une personne âgée le 5 septembre 2016. Lors du procès hier, il s’est montré évasif, ne sachant pas justifier son acte. « Le tribunal voit dans cette agression l’expression d’un mal-être plus profond », écrit le JIR. En effet, le prévenu, abandonné à la naissance, a été élevé par sa grand-mère jusqu’au décès de celle ci en 2006. De plus, il n’a jamais eu de flirt ni de relation sexuelle. En plus de sa condamnation, Johan Sarrazin devra verser 15 000 euros de dommages à la victime.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.