« Fêtes sous cloche », c’est la une du Quotidien qui revient sur les nouvelles restrictions annoncées par le ministre de la Santé. Ainsi les mariages, communions et autres rassemblements familiaux sont désormais limités à 30 personnes pour freiner l’épidémie de coronavirus alors que La Réunion est en zone rouge dite d’alerte.
Le Journal de l’Île revient lui sur ses révélations concernant les actes de frauduleux de certains infirmiers libéraux et leurs conséquences sur leurs patients. Un malade du cancer se retrouve aujourd’hui à devoir payer la part mutuelle que les deux professionnels peu scrupuleux ont perçue pour des actes fantômes.
Faits Divers
Deuxième jour de procès aux assises pour les agresseurs présumé de Dédé Camalon, décédé lors du cambriolage de sa maison en 2017. Malgré les témoignages de ses deux complices et la présence de son ADN sur les lieux, le cerveau de cette opération, Jean-René Moulouma, continue de nier les faits en bloc. La cour rendra son verdict ce vendredi soir comme l’indique la presse écrite.
Un professeur de danse du sud de l’île a été condamné à quatre ans de prison ferme pour plusieurs atteintes sexuelles sur d’anciennes élèves mineures entre 2006 et 2015. Il a également été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles comme l’indique Le Quotidien.
Violences faites aux femmes
Le bracelet anti-rapprochement, annoncé suite au Grenelles des violences conjugales, entre enfin en vigueur. Son déploiement progressif au mois de novembre prochain permettra d’équiper les conjoints ou ex-conjoints violents et de s’assurer qu’ils restent éloignés de leurs victimes grâce à la géolocalisation, comme l’explique la presse écrite.