Un nouveau tour de vis d’ici deux semaines si la situation sanitaire ne s’améliore pas, a alerté le préfet lors du point presse hebdomadaire. En attendant, « Des fermetures avant le confinement » à la Une du JIR. Restaurants, bars, cinémas, galeries commerciales, salles de sport…vont devoir fermer leurs portes à compter de mardi.
« La Réunion baisse le rideau », note le Quotidien. Des mesures de « freinage », a expliqué le préfet. Conséquence : « le monde économique à terre », souligne le journal.
Faits divers
Un motard est décédé hier dans un accident de la route à Saint-Paul. Il a perdu le contrôle de son deux-roues en évitant une voiture. Le jeune homme de 20 ans effectuait un service civique dans le domaine périscolaire.
Un homme de 36 ans a, hier, été condamné à 30 mois de prison pour agression sexuelle. Le 29 mars dernier, il s’en est pris à une jeune femme déficiente mentale à un arrêt de bus au Port, indique le Quotidien.
Le JIR revient sur l’enquête préliminaire visant Bruno Picard le leader du mouvement religieux « Extravagance ». Le journal dévoile les photos de son train de vie qui l’amène à être soupçonné d’abus de faiblesse.
Société
Le Quotidien a interviewé le chercheur Gilles-Eric Séralini qui a travaillé sur les dangers du glyphosate. Dans une étude, il a montré que les mélanges de produits amplifient la toxicité de l’herbicide et de ses dérivés.
Le message de Monseigneur Aubry pour Pâques est à retrouver dans les colonnes du JIR. L’ évêque de La Réunion invite à « ressusciter l’espérance ».