Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Samedi 26 mai 2018

Le Journal de l’Ile consacre une double-pages pour cette histoire de gourou au comportement qui pourrait fortement intéresser la justice. Il se fait appeler Kameshwara et il est dans le collimateur de plusieurs personnes qui dénoncent aujourd’hui des faits de « viols, vols et violences sur fond d’abus de faiblesse », révèle ce matin le […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 26 mai 2018 à 07H19

Le Journal de l’Ile consacre une double-pages pour cette histoire de gourou au comportement qui pourrait fortement intéresser la justice. Il se fait appeler Kameshwara et il est dans le collimateur de plusieurs personnes qui dénoncent aujourd’hui des faits de « viols, vols et violences sur fond d’abus de faiblesse », révèle ce matin le Journal de l’Ile. De nombreuses plaintes de proches de fidèles qui seraient sous l’emprise de cet homme âgé d’une quarantaine d’années ont été déposées au commissariat de Saint-André fin avril. Les victimes ont confié le dossier à Me Georges André Hoarau et Me Guillaume Albon.

Plongeons avec le Quotidien dans cette « piscine livrée aux moustiques ». Cela se passe à Boucan canot, près des complexes hôteliers comme le Saint-Alexis qui se passerait bien, comme les autres riverains, de cette nurserie géante à moustiques. Les agents de l’ARS sont passés jeudi traiter cette eau stagnante de cette villa abandonnée du fait des soucis que rencontre la succession entre ayants droit.

FAITS DIVERS

La série noire continue pour la société publique locale Oté. Placée en redressement judiciaire mercredi, la SPL a aussi été victime d’un vol de grande ampleur début mai, nous apprend le Quotidien. Les voleurs ont emporté des dizaines de chapiteaux, chaises et bancs. Un préjudice de 30.000 euros. Rappelons que la société a été créée dans le but de mutualiser les moyens logistiques dans l’organisation d’événementiels entre les différentes communes composant le TCO.

JUSTICE

Il commence jeune son parcours de cambrioleur en série. Un adolescent de 18 ans a été arrêté quelques jours après une intrusion dans une habitation du chef-lieu où il pensait être tranquille pour commettre ses méfaits. Son objectif ce jour-là : voler une manette de jeu Playstation. Mais il est repéré par une occupante des lieux. Au commissariat, ses empreintes concordent avec celles relevées sur d’autres cambriolages. A découvrir dans votre Quotidien du jour.

 

Les frères Clain refont parler d’eux. Ou plus exactement un proche des frères réunionnais qui ont prêté allégeance au groupe terroriste Daesh. Le Quotidien évoque ce matin le cas d’Adrien Guihal. Dans l’entourage resserré des frères terroristes, il apparaissait comme l’un des derniers à pouvoir encore agir. Il a été arrêté le 19 mai par les forces syriennes alors qu’il tentait de passer par la Turquie. Sur la totalité du groupe autour de Fabien et Jean-Michel Clain, tous sont en prison ou décédés.

SOCIAL

« On ne touche plus à rien,… » titre le Quotidien pour illustrer le sacré retournement de situation dans le bras de fer qui oppose agents hospitaliers et leur ministère de tutelle. Représenté localement par l’ARS, le ministère de la Santé, en concertation avec le cabinet du Premier ministre, a décidé de reporter à juillet sa décision dans l’épineux dossier de l’indexation des primes des hospitaliers. Ces derniers restent vigilants. Ils conservent pour l’heure tous leurs acquis sociaux, même « non réglementaires » comme cela a été rappelé hier dans le document remis hier par l’ARS.

ECONOMIE

Jean Bernard Gonthier a claqué la porte de la CGPER il y a peu. Depuis, les forces vives du syndicat numéro 1 à La Réunion chez les agriculteurs, tente de se remettre en ordre de marche malgré les conflits personnels au sein de l’organisation syndicale. La presse écrite vous fait découvrir un nouveau visage : celui de Krishna Atanari. C’est à lui que reviendra la lourde mission de représenter la confédération lors de l’élection à la présidence de la Chambre d’agriculture. 

 

[REVUE DE PRESSE] Samedi 26 mai 2018

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.