À la une de la presse écrite locale aujourd’hui, retour sur cette journée de mobilisation du mouvement des gilets jaunes ce samedi. « Manifestations sportives et culturelles supprimées, commerces plus ou moins fermés, cours ajournés…la société se crispe en attendant de savoir de quoi sera faite la journée de protestation des « Gilets jaunes », écrit le JIR (« La Réunion en alerte jaune »). « La police craint que des dérapages aient lieu à cette occasion comme lors de la nuit d’Halloween au Chaudron » rapporte de son côté Le Quotidien (« La Réunion sous tension »).
FAITS-DIVERS
Saisie record de cocaïne hier à Saint-Pierre. Les agents des douanes de La Réunion ont saisi pas moins de 2 kg de cocaïne pure destinée au marché réunionnais. Montant estimé de cette prise: environ 500 000 euros. Une personne a été déférée.
Rebondissement dans le meurtre de l’infirmière. Une deuxième personne a été placée en garde à vue hier soir. L’ami de Carole Revest qui avait été interpellé quelques heures après la découverte du corps a été remis en liberté. « Les investigations techniques et scientifiques des policiers de la brigade criminelle de la sûreté départementale et des agents du service de police technique du commissariat de Saint-Pierre ont permis de collecter plusieurs indices laissant supposer l’implication d’une personne extérieure à l’entourage de la victime dans la mort de cette dernière », explique le procureur de la République.
ÉCONOMIE
Arrivée dans l’île ce jeudi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé ce vendredi dans les colonnes du Journal de l’île que le quota de 11 000 contrats aidés PEC (Parcours emploi compétences) destiné à La Réunion serait bel et bien maintenu pour 2019.
SOCIÉTÉ
La prochaine saison cyclonique s’annonce proche de la normale sur l’ensemble du bassin cyclonique du Sud-Ouest de l’Océan Indien. Selon Météo-France, entre 8 et 11 systèmes sont attendus dans notre zone et près de la moitié d’entre eux pourrait atteindre le stade de cyclone tropical.