Revenir à la rubrique : National

Revue de presse nationale du 26 septembre 2014

La menace djihadiste toujours en Une de la presse française. Le Figaro se penche sur la « mobilisation nationale contre le péril djihadiste ». Pour rappel, Paris a décidé du renforcement des mesures antiterroristes dans le pays et de poursuivre les bombardements en Irak contre l’État islamique. « Après le choc, la France affirme sa détermination », titre de […]

Ecrit par S.I – le vendredi 26 septembre 2014 à 10H27

La menace djihadiste toujours en Une de la presse française. Le Figaro se penche sur la « mobilisation nationale contre le péril djihadiste ». Pour rappel, Paris a décidé du renforcement des mesures antiterroristes dans le pays et de poursuivre les bombardements en Irak contre l’État islamique.

« Après le choc, la France affirme sa détermination », titre de son côté Le Monde.

 

La Croix se demande de son côté « comment qualifier la ‘guerre’ contre le terrorisme », un combat qui « ébranle notamment les musulmans d’Europe ».

 

Libération consacre sa Une aux musulmans qui condamnent les actes des jihadistes de l’Etat islamique et l’assassinat du Français Hervé Gourdel dans une lettre intitulée : « Nous sommes tous des sales Français ». Même Une pour Aujourd’hui en France : « Les musulmans de France disent non à la barbarie ».

 

« Impôts : tout ce qui va changer l’an prochain » : Les Échos décrypte la série de mesures fiscales promise pour le gouvernement en 2015, entre baisse de l’impôt sur le revenu, hausse du diesel ou encore le plan logement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.