Le Journal de l’île consacre sa une du jour à la secte Marie Porte du Ciel. Le média nous apprend que le gourou de la secte, Augustin Valencourt, « tenait le curé », qui n’était autre que son fils, « sous emprise ». « Ancien prêtre du Chaudron, aujourd’hui en poste à Salazie, Yannick Valencourt (…) servait de caution à la secte présumée et en profitait en toute connaissance de cause », écrit le média.
Le Quotidien, revient pour sa part sur les expulsions de plusieurs agriculteurs à Pierrefonds au profits de carriers. Le sous-sols d’une partie de ce secteur recèle en effet des matériaux exploitables et les agriculteurs « sont priés d’aller voir ailleurs, dans des conditions pour le moins discutables », ajoute le journal.
FAITS-DIVERS
« Fraudes fiscales de 2,6 millions: Jean-Bernard Caroupaye parle de ‘négligences’ » (JIR) ; « Jean-Bernard Caroupaye en garde à vue » (Le Quotidien) : La presse locale revient sur la garde à vue du président du syndicats FNTR (transporteurs), Jean-Bernard Caroupaye, hier à la caserne Vérines à Saint-André, en compagnie de son épouse. Le vice-président de la CCIR a nié avoir volontairement caché une partie de son patrimoine. « Le parquet de Saint-Denis décidera demain des suites pénales à donner à l’enquête », écrit le JIR.
Jean-Hubert Leste, jugé depuis lundi à la cour d’assises, a écopé d’une peine de 20 années de réclusion pour le meurtre en décembre 2014 de Patrick Dijoux. Le prévenu avait notamment égorgé le fossoyeur saint-andréen. Lors du procès, il n’a pas su expliquer les raisons de son crime, affirmant simplement qu’il a perdu le contrôle relate dans ses colonnes Le Quotidien. Son avocat, Me Julien Magamootoo, a également confié au média que Jean-Hubert Leste ne fera pas appel de sa condamnation.