La revue de presse se fera sans le JIR ce mercredi, suite à un problème rencontré sur le site de votre journal.
La dernière session plénière, avant les élections, se déroule jusqu’à jeudi au Parlement Européen. Le Quotidien vous propose donc d’entrer « Au coeur de l’Europe » à Strasbourg et de présenter le travail des députés européens.
Faits-divers
L’ancien principal du collège Auguste Lacaussade de Salazie « pourrait reprendre du service », indique le Quotidien. Accusé d’agression sexuelle, harcèlement moral et sexuel, il avait été écroué durant 5 mois. Depuis juillet 2018, à sa sortie de détention provisoire, l’homme sans emploi a saisi le tribunal administratif.
Les trois Indonésiens suspectés « d’aide à l’entrée ou au séjour irrégulier en bande organisée » devront être jugés ce mercredi sur le mode de la comparution immédiate. Hier, les entretiens avec l’Ofpra se sont poursuivis pour les 120 autres migrants. Ils ont rendez-vous aujourd’hui avec le tribunal administratif.
Un trentenaire de St-André a, hier, été condamné à 3 mois de prison avec sursis et 400 euros d’amende pour avoir proféré des menaces contre Jean-Paul Virapoullé.
Société
Le Quotidien revient sur la visite de Jean-Paul II à La Réunion il y a trente ans. 120 000 Réunionnais s’étaient rassemblés à la Trinité.