Faits-divers
La presse revient sur la mise en examen de l’homme qui a enlevé et agressé sexuellement une fillette à Saint-Benoît jeudi dernier. Hier, le procureur de la République a organisé une conférence de presse afin d’expliquer le déroulement de l’enquête. Une trentaine d’enquêteurs ont travaillé d’arrache-pied afin de mettre la main sur le suspect. Celui-ci a un passé judiciaire très chargé, même si son casier ne fait aucune mention d’agression sexuelle.
La réserve naturelle de l’étang Saint-Paul a dressé le bilan de l’incendie de samedi dernier relatent les journaux. Deux hectares ont brûlé dans cet espace protégé. Trois départs de feu font comprendre que l’origine du sinistre est volontaire. Heureusement, la faune locale a pu s’éloigner à temps et les espèces végétales patrimoniales n’ont pas été trop endommagées.
La presse revient sur une agression au fusil-harpon à Saint-Pierre. Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme jaloux est arrivé chez son ex avec l’arme afin de faire payer à son ex le fait qu’elle a refait sa vie avec un autre homme. Le jaloux a tiré une flèche qui heureusement n’a touché personne. Il a été interpellé par la BAC.
Société
La presse régionale revient sur les travaux du réservoir d’eau de 20 000 m3 à Dassy. Ce chantier, financé en grande partie par le Département, va permettre d’irriguer les hauts de Saint-Pierre et de Petite-Île dès l’année prochaine.
Le Quotidien s’intéresse au vote des salariés de très petite entreprise pour une représentation syndicale. Les syndicats invitent les salariés à voter, car cela représente leur seule chance d’être représenté dans des entreprises comptant moins de 10 salariés. 62 000 employés sont concernés.
Le JIR présente l’ouverture des quatre premiers magasins de vente directe de produits de la ferme. Ces magasins, à la manière des « boutik lontan », vont vendre les produits directement du producteur aux consommateurs. Le premier va voir le jour à Bras-Panon.