Vos deux journaux font leur Une sur l’élection du président du Département qui s’est tenue hier, tout comme la désignation de la nouvelle commission. « Mini majorité pour Cyrille Melchior », affiche ainsi le Quotidien, « Melchior tourne la page Dindar… Didier Robert rompt avec les Républicains », titre le Journal de l’Ile.
Un paddleborder a perdu la vie ce lundi à La Saline les Bains. Si les MNS sont parvenus à sortir l’homme en difficulté de l’eau, sûrement emporté derrière la barrière de corail par la houle, les secours n’ont pas réussi à le réanimer. Il était âgé d’une vingtaine d’années.
Au gouffre de l’Etang-Salé, une femme qui était en train de se baigner dans un bassin à proximité du Gouffre a été happée par la houle. Là aussi, la victime a été sortie de l’eau par des sauveteurs mais n’a pas pu être sauvée. L’un des MNS s’est blessé au cours de l’opération.
300 kilos de nourriture impropre à la consommation ont été détruits suite à l’opération menée samedi soir au restaurant le Coco Beach. D’autres contrôles similaires seront menés dans d’autres établissement, prévient la préfecture.
« Melchior président, la droite en miettes », titre le JIR pour qui « ce duel fratricide est annonciateur de règlements de compte violent au sein de la droite péi, ou de ce qu’il en reste ». « La droite entre en guerre ouverte », analyse aussi le quotidien
« Titularisation des agents: Christian Annette dénonce une mascarade », indique le Journal de l’Ile, qui souligne que « Le dernier conseil municipal de l’année à Sainte-Marie s’est déroulé sans son maire Jean-Louis Lagourgue ».
L’aéroport Roland-Garros a reçu plus de 2,2 millions de passagers en 2017, un record. L’aéroport se prépare actuellement aux pics d’affluence de la fin d’année.