Le Quotidien consacre sa Une aux activités qui n’avaient pû encore ouvrir. Restaurateurs, salles de sport, centres équestres, piscines… « Branle-bas de combat », à la Une du journal. Demain, ils pourront accueillir le public mais « au prix d’adaptations contraignantes et de limitations de la clientèle ».
Le déconfinement progressif est également à la Une du JIR. Le journal s’intéresse aux prix des billets d’avion au plus bas pour la haute saison. « Faut-il acheter un billet maintenant? « . Réponse dans les colonnes du journal.
Faits divers
Vos deux journaux reprennent les révélations du Parisien sur les « évadées de Daesh ». Parmi elles, se trouve une Réunionnaise. Sandra Gaiai est partie avec son compagnon en Syrie en 2014.
Le Quotidien donne la parole à la famille de Bergie Baltimor. En mai 2018, elle est décédée des suites de ses blessures, grièvement brûlée. « Sous la coupe de cet homme, elle a changé ». Son mari, Sofienne Hajji est mis en examen pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
« A contresens, le policier était alcoolisé », indique le JIR. L’homme qui a causé un accident dans la nuit de vendredi à samedi est le policier commandant les unités du RAID à La Réunion. En novembre 2018, il a perdu sa main droite dans l’explosion accidentelle d’une grenade.
Municipales
« Nassimah Dindar plante la droite », écrit le JIR. Sollicitée également à gauche, la sénatrice UDI a choisi finalement Ericka Bareigts. Un accord de fusion de liste a été signé samedi soir.
A St-Denis toujours, « Vanessa Pignolet ose dire non », souligne le Quotidien. La candidate de Croire et Oser a refusé « d’être le trait d’union entre deux personnes qui se détestent ».