Revenir à la rubrique : Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Jeudi 24 janvier

Les 12 maires réunionnais invités à l’Élysée dans le cadre du Grand Débat, sont à la une du Journal de l’île ce jeudi. Emmanuel Macron ne viendra donc pas débattre à La Réunion, à la place, 200 maires ultramarins au total seront réunis à Paris. Chacun des maires de La Réunion devrait être porteur d’un […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 janvier 2019 à 07H26

Les 12 maires réunionnais invités à l’Élysée dans le cadre du Grand Débat, sont à la une du Journal de l’île ce jeudi. Emmanuel Macron ne viendra donc pas débattre à La Réunion, à la place, 200 maires ultramarins au total seront réunis à Paris. Chacun des maires de La Réunion devrait être porteur d’un thème issu de tout ce que la crise des gilets jaunes a fait émerger. Reste à voir comment ces élus seront accueillis par les gilets jaunes à leurs retours.
 
« Les pompiers sur deux fronts » c’est la une du Quotidien aujourd’hui. Le journal relate le travail des combattants du feu, pris entre deux incendies sur le Grand Brûlé à Sainte-Rose. Alors que le premier incendie qui ravage la zone depuis 5 jours a été maitrisé, un autre feu de forêt s’est déclaré sur la coulée de lave de 2002. 25 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. L’origine de ces incendies est toujours inconnue et une enquête est en cours.

 

Faits Divers
 
Les cinq jeunes soupçonnés d’être à l’origine de l’incendie qui a détruit le palais Rontaunay ont tous été auditionnés au commissariat Malartic. Les cinq adolescents ont expliqué avoir voulu s’amuser, mais n’avait pas l’intention de causer de dégâts. Venus manger dans le fast-food tout proche, ils auraient pénétré dans le bâtiment par ennuis, avant de mettre le feu à une poubelle. Inconnus de la justice, ils pourraient être convoqués devant le juge des enfants comme l’indique la presse écrite.
 
 
Un octogénaire de l’Étang-Salé est mort noyé hier au niveau de la pointe du Bassin Pirogue. L’homme aurait été emporté par les vagues et se serait épuisé à lutter contre le courant. Les maîtres nageurs l’ont récupéré à une centaine de mètres du rivage, avant de tenter de le ranimer, en vain.
La baignade est signalée dangereuse sur cette zone, qui reste fréquentée pendant les vacances.

 

Société
 

Cinq nouvelles éoliennes devraient investir Sainte-Rose courant 2021. Un investissement de 15 à 20 millions pour des machines à la pointe de la technique. Haute de 125 mètres, ces nouvelles éoliennes résisteront aux vents allant jusqu’à 250 km/h.
 
French Bee est désormais la troisième compagnie la plus utilisée à l’aéroport Roland Garros. Arrivée il y a deux ans sur notre île, elle est encore devancée par Air Austral et Air France, mais se place devant Corsairfly ou encore Air Mauritius sur l’axe Réunion-métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.