Revenir à la rubrique : National

Revue de presse du 20 octobre 2014

À la Une de Libération en ce début de semaine, les critiques de Martine Aubry contre le gouvernement. Libé qualifie la maire de Lille de « frondeuse » et voit en elle une alternative au « social-libéralisme de Hollande ». Pour l’Est Républicain, l’ancienne patronne du PS passe « à l’offensive », tandis que Le Courrier Picard estime que Martine Aubry […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 octobre 2014 à 11H05

À la Une de Libération en ce début de semaine, les critiques de Martine Aubry contre le gouvernement. Libé qualifie la maire de Lille de « frondeuse » et voit en elle une alternative au « social-libéralisme de Hollande ». Pour l’Est Républicain, l’ancienne patronne du PS passe « à l’offensive », tandis que Le Courrier Picard estime que Martine Aubry « fait entendre sa différence ».
 

 

Revue de presse du 20 octobre 2014La Croix revient en Une ce lundi sur le Synode sur la famille au Vatican. Pour le quotidien catholique, « le débat reste ouvert » entre « l’Église et famille ».

Le Monde publie plusieurs témoignages sur les persécutions subies par les rescapés de l’État islamique. « Les djihadistes mettent en coupe réglée les territoires, rackettent, pillent et exécutent les civils qui leur résistent », écrit le quotidien du soir.
 

 

De son côté, Le Figaro publie un sondage à mi-mandat de François Hollande, plus impopulaire que jamais. Selon le sondage du quotidien conservateur « 86% des Français ne souhaitent pas qu’il brigue un second mandat ». « La rupture est consommée entre le président de la République et l’opinion », écrit le journal.

« Premiers signes d’espoir pour l’industrie française », titre le journal Les Échos, qui rappelle que « 119 sites industriels ont vu le jour depuis janvier, soit un tiers de plus que l’an dernier ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron est arrivé à Nouméa

Le chef de l’Etat fait une visite éclair de quelques heures sur l’archipel pour tenter d’apaiser les tensions et trouver une sortie de crise. Emmanuel Macron veut installer sa mission de dialogue et aborder la reconstruction de la Nouvelle-Calédonie, dont l’économie est à l’arrêt depuis le début du mouvement.