Revenir à la rubrique : Santé

Réussite de la Course Odysséa contre le cancer du sein

Les Réunionnais étaient plus de 4.000 à participer à la course Odysséa qui a démarré à 7h hier matin dans la forêt de l'Étang-Salé les Bains. Une course solidaire contre le cancer du sein, initiée l'année dernière.

Ecrit par Karine Maillot – le lundi 23 novembre 2009 à 07H37

La course Odysséa a été sans conteste un succès. Pas moins de 4.000 Réunionnais et Réunionnaises se sont levés très tôt hier matin pour participer à la course Odysséa dans la forêt de l’Étang-Salé les Bains. L’objectif de la manifestation était de récolter des fonds au profit des femmes atteintes du cancer du sein.

Le coureur de montagne Raymond Fontaine, qui est aussi parrain de la manifestation, était présent pour soutenir l’opération de sensibilisation. Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme de 50 à 55 ans. On diagnostique 200 nouveaux cas chaque année dans l’île.

Bernard de Longprez, organisateur et directeur de l’épreuve, n’a pas pas manqué de souligner que les Réunionnais se mobilisent toujours pour ce genre de cause.

Les fonds récoltés à l’occasion de cette manifestation seront reversés au comité réunionnais de la Ligue nationale contre le cancer.

Le prochain rendez-vous est fixé pour le 5 novembre 2010 pour la troisième édition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.