Revenir à la rubrique : Faits divers

Un trafic international de stéroïdes démantelé

C'est une enquête de l'Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique de La Réunion (OCLAESP) qui a permis de mettre à jour et démanteler un trafic international de stéroïdes anabolisants. Plusieurs personnes ont été interpellées à La Réunion et en métropole. Tout est parti de l'interception d'un colis par les douanes de La Réunion.

Ecrit par Régis Labrousse – le lundi 24 juin 2024 à 18H07

Cinq personnes ont été interpellées la semaine dernière à La Réunion suite à des investigations de l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique) en lien avec un trafic de stéroïdes anabolisants. Interpellés puis placées en garde à vue, les cinq ont ensuite été mis en examen puis placés sous contrôle judiciaire. Dans le même temps, trois métropolitains, dont deux cousins, propriétaires d’une boutique de produits de fitness et de musculation, étaient également interpellés sur demande de la juridiction réunionnaise. Les trois mis en cause ont été transférés à La Réunion pour être mis en examen ce lundi.

Les deux cousins, co-gérants de la boutique, ont été mis en examen par le juge d’instruction qui a demandé leur placement en détention provisoire. Lors de la perquisition, il a été retrouvé 20.000 euros dans la boutique et 290.000 euros dans la voiture de l’un d’eux. Le juge des libertés et de la détention a décidé de placer le premier en détention provisoire de par son implication et du fait que les sommes ont été trouvées dans sa voiture. Le second est placé sous contrôle judiciaire. Le troisième métropolitain à avoir été mis en examen, semble avoir des ramifications avec l’Espagne ou la législation et la fourniture de produits n’est pas la même qu’en France. Il a également été placé en détention provisoire.

D’autres interpellations pourraient intervenir dans cette enquête de grande ampleur qui prend sa source à La Réunion. Il apparait que les sommes récoltés sont très importantes ainsi que la quantité de produits saisis.

Thèmes : Stéroïdes
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique