Retrouvez nos ateliers compostage gratuits… Inscrivez-vous dès maintenant !

C’est reparti pour nos ateliers compostage ! Une demi-journée en toute convivialité pour apprendre à valoriser vos déchets organiques de façon simple et naturelle… Ça vous tente ?

par TCO – le mardi 11 août 2020 à 14H33

Vous souhaitez découvrir la pratique du compostage ? Devenez incollables sur le compostage, apprenez à transformer vos déchets en ressources.
 
Vous compostez déjà ? Venez partagez votre expérience et recueillir d’autres astuces pour obtenir un bon compost ou encore compléter le compostage par d’autres pratiques de jardinage au naturel.
 

Rendez-vous  dans un jardin du Port, 2 samedis par mois (tous les 15 jours), à partir du 22 août 2020. ► [Découvrez le planning des ateliers et inscrivez-vous en ligne]urlblank:https://www.tco.re/competences-et-projets/environnement-et-cadre-de-vie/reduction-des-dechets/le-compostage/des-ateliers-sur-le-compostage-tout-au-long-de-lannee-inscrivez-vous

Voilà un moyen simple et pratique d’obtenir un engrais naturel et gratuit pour embellir vos pots et votre jardin !

Également une façon responsable de contribuer à la réduction des déchets… Au moins ceux-ci n’iront pas à l’enfouissement ?

Kosa i lé ?

Qu’appelle-t-on “déchets organiques” ?

 

Ce sont les résidus d’origine végétale ou animale qui peuvent être dégradés par les micro-organismes pour lesquels ils représentent une source d’alimentation.
 
Ils incluent : les végétaux, les déchets putrescibles de la cuisine et ceux collectés auprès des cantines et restaurants d’entreprises, les papiers et cartons souillés sous certaines conditions.
 
Ces déchets sont utilisés pour la fabrication du compost.
 
On les appelle aussi les [déchets fermentescibles]urlblank:https://www.actu-environnement.com/ae/dictionnaire_environnement/definition/dechet_fermentescible.php4 .
(Source : [www.actu-environnement.com]urlblank:http://www.actu-environnement.com/ )

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x