Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Retour sur le Championnat d’Orthographe qui s’est déroulé à Saint-Paul

Ce samedi 29 avril s’est déroulée la demi-finale du 30ème Championnat Régional d’Orthographe du CEDAACE au collège Jules SOLESSE en présence de la Députée Karine LEBON et de l’élue Nila Radakichenin.  Ce ne sont pas moins 330 candidats venant de toute l’île scolarisés du CM1 à la 3ème qui ont disputé la demi-finale du Championnat […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 24 avril 2023 à 16H44

Ce samedi 29 avril s’est déroulée la demi-finale du 30ème Championnat Régional d’Orthographe du CEDAACE au collège Jules SOLESSE en présence de la Députée Karine LEBON et de l’élue Nila Radakichenin. 

Ce ne sont pas moins 330 candidats venant de toute l’île scolarisés du CM1 à la 3ème qui ont disputé la demi-finale du Championnat Régional d’orthographe ce samedi 22 avril. Ce championnat régional d’orthographe est un concours organisé par le CEDAACE (Centre Départemental Artistique pour l’Animation et la Culture des Enfants) et le Conseil Départemental en collaboration avec l’Académie de La Réunion. La finale se tiendra le samedi 17 juin 2023, dans l’hémicycle du Conseil Départemental. La correction et la délibération auront lieu immédiatement sur place par un jury désigné par le CEDAACE.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #172 : « Ah que coucou ! »

« Ça y est, le v’là qui revient ! » soupirerez-vous. Eh oui ! Et s’il n’en reste qu’un… En fins observateurs que vous êtes, vous avez constaté que depuis un mois, pour des raisons qui n’ont pas voix au chapitre (mais entièrement de ma faute), j’avais cessé de faire ch… le peuple. Mais que voulez-vous, on ne se défait jamais de ses mauvaises habitudes.

J’avais cessé de donner mon opinion mais pas d’observer la société et le monde qui nous entoure. Ben… qu’il s’agisse du vaste monde ou de nos abords immédiats, c’est pas mieux. Revue de détail…

Les policiers font usage de leur arme : Le chauffard en fuite devant la justice ce vendredi

Vers minuit ce lundi soir, un équipage de la police nationale s’est lancé dans une course-poursuite dans les rues du chef-lieu pour interpeller un conducteur qui roulait à vive-allure. Une autre patrouille, déjà en intervention, a failli être renversée, forçant un agent à faire usage de son arme. Le chauffard arrêté à son domicile plus tard dans la même soirée sera à la barre du tribunal correctionnel ce vendredi.