Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Retour en images sur la 3e édition de Récifs en Fête

Ce samedi 26 novembre s’est déroulée sur la plage de l’Hermitage la 3ème édition de Récifs en Fête (à côté du Restaurant Go Cap Méchant) où 35 stands attendaient le public. C’est en présence de Sylvie CENDRE, sous-préfète, de Maya CESARI, conseillère régionale, des représentants de la Réserve Naturelle Marine et de la DEAL ainsi que de l’élue de la Ville Virginie SALLE, déléguée à la sécurisation des activités nautiques, aux affaires relatives à la mer, à la politique et sociale du Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains, que cette troisième édition a été inaugurée.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le lundi 28 novembre 2022 à 10H22

Dans le cadre de cet événement, l’occasion de rappeler l’importance de préserver notre littoral et les travaux menés par la Commune en ce sens : la lutte contre l’érosion du haut de plage , le renouvellement et la diversification du boisement de filaos aujourd’hui très vieillissant, la sensibilisation et l’information du public avec le déploiement futur de panneaux thématiques… la Ville encourage également dans le cadre de la préservation de la biodiversité et de l’environnement les modes de transport doux et propre pour ne pas “polluer” le bord de mer. Depuis plusieurs années, la Ville de Saint-Paul anticipe sur les défis à venir, à savoir proposer des solutions concrètes sur le territoire pour lutter contre le réchauffement climatique. Pour célébrer les 15 ans de La Réserve Naturelle Marine, le programme était riche en découvertes : baptême de plongés dans le lagon, sentier sous-marin, atelier dessin dans l’eau, initiation au paddle, diffusion de films, fresque à colorier…. Bref, autant d’animations qui ont su conquérir le public présent ce samedi.

Les images à retrouver ici

 
 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une délégation de sénateurs en visite pour deux missions d’étude à La Réunion

Quatre sénateurs multiplient cette semaine les visites de terrain et les rencontres avec les représentants des institutions et collectivités dans le cadre de deux études portant sur l’« Adaptation des moyens d’action de l’État dans les Outremer » et la « coopération et l’intégration régionales des Outremer ». Des propositions de loi sont attendues avant la fin de l’année.

La complexe campagne des Européennes

C’est l’heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial