Revenir à la rubrique : Education

Résultats Baccalauréat : Et la meilleure moyenne est de…

Les résultats du baccalauréat sont tombés ce matin. Et certains se sont surpassés. La meilleure moyenne a été obtenue par une élève de la série S (bac général) inscrite au lycée Pierre Lagourgue (Le Tampon). Sa note : 20,78 ! Toujours pour le bac général, en L, une élève du lycée privée Levasseur (Saint-Denis) a décroché un […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 05 juillet 2016 à 11H03
Les résultats du baccalauréat sont tombés ce matin. Et certains se sont surpassés. La meilleure moyenne a été obtenue par une élève de la série S (bac général) inscrite au lycée Pierre Lagourgue (Le Tampon). Sa note : 20,78 !

Toujours pour le bac général, en L, une élève du lycée privée Levasseur (Saint-Denis) a décroché un 20,51, et en ES, une élève du lycée BellePierre (Saint-Denis) a obtenu 20,44.

Du côté du bac technologique, c’est un élève de la série STI2D du lycée Pierre Poivre (Saint-Joseph) qui a décroché la meilleure moyenne, avec un beau 18,4.

Chez les candidats du Bac professionnel, il s’agit d’un élève inscrit dans la série Commerce du lycée professionnel privé Cluny (Sainte-Suzanne), avec 17,54. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le redoublement, vraie ou fausse solution face à l’échec scolaire ?

Le redoublement, vraie ou fausse solution face à l’échec scolaire ?

Décidé dans de rares cas sous l’ère de la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem puis de retour sous Blanquer, le redoublement reste aujourd’hui l’exception. Jugé Inefficace et coûteux, le redoublement a été remplacé par une batterie de dispositifs d’accompagnement des élèves en difficulté.

Les enseignants sur liste d’attente réclament un poste

Les enseignants sur liste d’attente réclament un poste

​Comme chaque année, le recrutement ou non des enseignants admis sur liste complémentaire du premier degré est source d’inquiétudes et de questionnements. Pour la rentrée 2023, les 26 personnes de l’Académie dans cette situation demandent à être recrutés d’autant plus qu’une circulaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse stipule qu’ils vont être rappelés.