Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Reshad de Gerus, premier Réunionnais à l’assaut des 24h du Mans

À tout juste 18 ans, le Sainte-Marien va devenir le premier pilote péi à se lancer dans la mythique course automobile.

Ecrit par 1776023 – le samedi 11 juin 2022 à 05H40

Alors que la plupart des jeunes de son âge en sont tout juste à apprendre à différencier les panneaux « stop » et « cédez le passage », les choses vont légèrement plus vite pour Reshad de Gerus. À tout juste 18 ans, il va devenir le premier Réunionnais à participer à la prestigieuse course des 24h du Mans.

Après avoir fait ses débuts de pilote en karting, le Sainte-Marien a progressivement monté les étapes pour passer à la formule 4 puis à la formule 3. En 2021, il intègre l’équipe tchèque de Charouz Racing System afin de participer au championnat Formule 3 FIA. Un désaccord avec la direction de l’écurie mettra un terme à leur relation.

Reshad de Gerus va alors intégrer le championnat Euroformula Open au sein de l’équipe allemande Team Motopark. 

En 2022, il rejoint l’équipe française Duqeine Team afin d’intégrer le championnat European Le Mans Series, dont fait partie la fameuse course des 24h. Il concourt dans la catégorie Le Mans Prototype 2 (LMP2). Ses copilotes sont le Britannique Richard Bradley et le Mexicain Memo Rojas.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Route du Littoral : Réouverture sur 4 voies prévue mercredi à 5h

Le CRGT vous rappelle que sur la RN1 route du Littoral, la circulation est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre la Grande Chaloupe et la Possession.
La réouverture sur les quatre voies est prévue demain matin aux alentours de 5h, sauf évènement imprévu et nouvelles fortes pluies.

Perceval Gaillard dénonce les « profits scandaleux » du secteur des carburants à La Réunion

Le député Perceval Gaillard a interpellé le ministre de l’Economie au sujet des profits des « profits scandaleux du secteur des carburants à La Réunion ». « Les grossistes pétroliers ont engrangé 28 millions d’euros de résultat net tandis que la Société Réunionnaise des Produits Pétroliers (SRPP), pour son activité de stockage, a dégagé 5,8 millions d’euros de résultat net », pointe-t-il du doigt, déplorant par ailleurs que « seules 30 stations-services sur 160 ont transmis leurs comptes ».

Olympiades culturelle en Outre-mer : Mouton noir et Sa mem’mem lauréats

Le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, le ministère de la Culture et le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont publié les résultats de la Commission nationale qui s’est réunie le 9 janvier 2024. A La Réunion, Mouton Noir (Le Séchoir) et Sa mem’mem (Compagnie Danses en l’R) sont lauréats.

Saint-Louis poursuit sa mue grâce à l’Action Coeur de Ville

Ce mardi 27 février, Juliana M’Doihoma a signé l’engagement de Saint-Louis dans le dispositif Action Coeur de Ville mis en place par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT). C’est dans ce cadre qu’une nouvelle agence France Services a été inaugurée, la première de France à être apte à accueillir les personnes sourdes et malentendantes.

Le risque de formation d’une tempête augmente rapidement

Le Centre météorologique régional spécialisé évoquait hier un risque faible de formation d’une tempête en fin de week-end. Mais le point de situation du jour montre que le système dépressionnaire pourrait se former plus tôt que prévu initialement.