Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Reshad de Gerus au pied du podium malgré sa pole position

Le Réunionnais Reshad de Gerus avait arraché la pole position à la toute fin de la première séance de qualifications de la saison 2023 des European Le Mans Series à Barcelone ce samedi. Mais la course a été plus difficile et son équipe ne termine qu'à la quatrième place.

Ecrit par La-rédaction – le lundi 24 avril 2023 à 07H39

Reshad de Gerus participe actuellement à sa deuxième saison des European Le Mans Series, des courses automobiles d’endurance avec des voitures prototypes. Le Réunionnais n’est plus dans la Duqueine Team qui lui avait permis d’être le premier pilote originaire de notre île à prendre le départ des 24 Heures du Mans l’année dernière. Il est maintenant chez Cool Racing et le début de la saison est prometteur.

Reshad de Gerus a surpris tous les pilotes et les commentateurs lorsqu’il a décroché la pole position lors du tout dernier tour pour seulement 4 centièmes de seconde. Il a par l’occasion décroche le tout premier point en jeu cette saison.

Une course plus difficile

La n°47 de l’équipe Cool Racing Oreca a rapidement perdu la tête de la course ce dimanche et a dégringolé jusqu’à la quatrième place. Reshad de Gerus et ses copilotes terminent donc au pied du podium et derrière son ancienne équipe, la Duqueine Team, qui décroche la deuxième place.

L’European Le Mans Series est un championnat majeur du sport automobile européen et offre l’opportunité aux pilotes de se qualifier pour l’épreuve reine, les 24 Heures du Mans.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Élections législatives anticipées de 2024 : Où et comment faire une procuration ?

À l’approche des élections législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet prochains, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer renouvelle le dispositif de procuration entièrement dématérialisée déjà mis en œuvre lors des élections européennes de 2024. Déjà 60.000 procurations ont été remplies en 48 heures contre 25.000 sur la même période lors du dernier scrutin.

Législatives : La demi-union de la gauche réunionnaise

Les plateformes de la gauche réunionnaises se sont rencontrées mercredi soir au siège du TO pour émuler l’union nationale des forces de progrès signée en vue des élections législatives. Un accord pour une candidature unique par circonscription n’a été trouvé que pour trois des six députés sortants de l’ex-Nupes.