Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Réservez votre agenda 2009 d’histoire de la Réunion

Depuis quinze ans, l’Association Coopération Humanitaire mobilise toute l’énergie de ses membres et de ses sympathisants pour apporter de l’aide aux plus pauvres d’entre nous, qu’ils soient à La Réunion , à Madagascar, au Sénégal ou dans tout autre pays de la zone Océan Indien. Association reconnue d’utilité publique, l’ACH a pour philosophie de « donner […]

Ecrit par jonathan – le lundi 13 octobre 2008 à 14H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Depuis quinze ans, l’Association Coopération Humanitaire mobilise toute l’énergie de ses membres et de ses sympathisants pour apporter de l’aide aux plus pauvres d’entre nous, qu’ils soient à La Réunion , à Madagascar, au Sénégal ou dans tout autre pays de la zone Océan Indien.

Association reconnue d’utilité publique, l’ACH a pour philosophie de « donner du poisson à manger à son prochain mais surtout de lui apprendre à pêcher ». Nos objectifs consistent à financer des micro-projets et à faire participer les populations en leur donnant les moyens d’acquérir connaissance et autonomie, en les responsabilisant et en les aidant à se réinsérer dans la société.

Notre projet phare cette année : 6 jeunes Réunionnais formés dans les métiers du bâtiment par le RSMA partiront à Madagascar travailler sur le chantier de l’agrandissement de notre centre de vie « Les Terreaux de l’Espoir » à Antsirabe. A leur retour, ils seront embauchés par la GTOI.

 L’ACH ne reçoit aucune subvention publique mais bénéficie du soutien d’entreprises privées et d’un partenaire de poids : les FAZSOI. Afin de financer ses réalisations, elle retrousse ses manches et organise des événementiels (dîners dansants, concerts, loteries, brocantes…).

Soutenez nos actions et commandez dès à présent votre agenda 2009 d’Histoire de la Réunion sur le thème des « Musiques et chansons réunionnaises« .

Justine EDMOND
Présidente
Tel : 02 62 30 27 15 / 06 92 25 70 91

Nathalie ARMOUGOM
Chargée de communication
Tel : 06 92 60 10 64

Association Coopération Humanitaire: visitez notre site : www.achrun.fr

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.