Rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion : Une collaboration prometteuse pour La Réunion

Ce matin, le président du Territoire de l’Ouest, Emmanuel Séraphin, a accueilli la présidente d’Interco’Outre-Mer, Lyliane Salomé Piquion, élue à la communauté d’agglomération Cap excellence à Pointe-à-Pitre, accompagnée de Maurice Gironcel, l’ancien président d’Interco’Outre-mer. Cette rencontre a ouvert la voie à des discussions cruciales sur les enjeux majeurs de La Réunion, et a permis d’explorer des opportunités pour faire progresser ces questions tout au long du mandat de la présidente d’Interco Outre-mer.

par Territoire de l'Ouest – le lundi 27 novembre 2023 à 17H43

Les enjeux des ports de plaisance tout comme ceux de la pêche traditionnelle ont également été au cœur des discussions, avec en filigrane les questions du développement touristique et de la protection de l’environnement.
Le domaine de la coopération décentralisée a également été abordé, mettant en avant les actions à entreprendre pour renforcer les liens entre les territoires d’Outre-mer.
Enfin, le dossier délicat de la zéro artificialisation nette en outre-mer a été soulevé, illustrant les défis complexes auxquels La Réunion est confrontée en matière de préservation de son environnement.
Cette rencontre entre Emmanuel Séraphin et Lyliane Salomé Piquion marque sans conteste, le début d’une collaboration prometteuse entre le Territoire de l’Ouest et Interco’Outre-Mer. Les deux dirigeants ont exprimé leur engagement à travailler ensemble pour faire avancer ces questions cruciales et à renforcer les liens entre les territoires d’outre-mer dans un esprit de coopération et de solidarité.

La rencontre s’est achevée par une visite des locaux et une présentation des meubles réalisés sur mesure par des artisans locaux, à la fin des années 80.
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Logo-tco
Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial