Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Remise du Numérisak aux enseignants du Lycée Lislet Geoffroy

La Présidente de Région, Huguette BELLO, s’est rendue ce lundi 23 janvier au Lycée Lislet GEOFFROY, dans le cadre de la remise du Numérisak aux enseignants. Étaient présents Lorraine NATIVEL et Céline SITOUZE, Vices-Présidente de la Région Réunion, Jean-Charles BUET, Proviseur du Lycée Lislet GEOFFROY, et la Rectrice d’Académie de La Réunion, Chantal MANÈS-BONNISSEAU.

Ecrit par La-Région-Réunion – le mardi 24 janvier 2023 à 17H56

Ce lundi, plus d’une cinquantaine d’enseignants ont reçu leur outil de travail, le Numérisak. C’est la première fois, qu’un tel dispositif prend forme. Auparavant, il était réservé aux seuls étudiants.

Pour Huguette BELLO, « le numérique à l’école ne peut se résumer à donner un ordinateur à un élève. L’école est un lieu de connaissance, d’apprentissage, de savoir. Le numérique doit trouver tout son sens. Aujourd’hui, une révolution est en marche. Notre objectif est de passer du numérique à l’école à un numérique éducatif, en intégrant des ressources pédagogiques essentielles et en dotant l’enseignant du même ordinateur. Nous aurons donc une classe entièrement connectée et interconnectée. Avec le Numérisak, nous faisons passer d’un simple ordinateur individuel, où bien souvent, l’étudiant s’en servait pour jouer, à une logique d’un véritable outil de travail collectif, au service des apprentissages, des enseignants et des professeurs. »

« La pandémie a relevé l’importance des TIC. Le Numérisak joue donc un rôle précieux pour la direction et l’accompagnement des élèves par les professeurs », nous dit le Proviseur. Pour la rectrice, « le numérique a connu un développement accéléré avec le Covid. Au delà d’un simple ordinateur, il faut proposer des ressources pédagogiques associées. Et c’est en cela, l’importance du Numérisak. Nous sommes en train de sortir du manuel scolaire classique pour aller vers les ressources numériques, et d’ailleurs, la Région nous aide en ce sens. »

 

 
 

2023.01.23.numerisak-15.jpg 2023.01.23.numerisak-4.jpg 2023.01.23.numerisak-5.jpg

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« La Réunion à la carte » du Salon de l’Agriculture

Alors que le Salon de l’Agriculture doit ouvrir ses portes samedi 24 février, la délégation réunionnaise s’est retrouvée à Paris pour une dernière répétition générale avant de présenter les produits péi aux visiteurs hexagonaux.

La ligue de basket pointe du doigt le « comportement intolérable » de certains parents lors des manifestations sportives

La ligue régionale de basket-ball déplore des actes de violences qui prennent de plus en plus de place lors des compétitions sportives. « Sur les terrains de basket, les matchs se passent très bien entre les joueurs. Les jeunes prennent plaisir à jouer. Mais dans les tribunes, c’est autre chose ! », regrette ligue, dont le comité directeur a de fait pris des mesures.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial