Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Réhabilitations des sites de ponte des tortues marines

La Réunion dispose d’un linéaire côtier de 206 km faisant l’interface entre les écosystèmes marin et côtier et présentant une multitude d’habitats.

Ecrit par Marine Abat – le vendredi 07 avril 2023 à 16H47

En raison des aménagements littoraux et de la sur-fréquentation, les activités humaines ont entraîné la quasi-disparition de la végétation indigène du littoral réunionnais.

Une opération pilote de réhabilitation des plages de ponte, conduite par Kélonia en 1999, a été suivie par un « retour » des femelles en ponte sur les plages réhabilitées 5 ans plus tard, puis de manière plus régulière les années suivantes, alors qu’aucune trace n’avait été observée depuis plus 50 ans sur ces plages.

Plus d’infos sur les réhabilitations des sites de ponte des tortues marines

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

Agression sexuelle au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, la Croix-Rouge en proie à de graves dysfonctionnements

La direction territoriale de la Croix-Rouge Réunion est actuellement en proie à de graves dysfonctionnements. A tel point qu’une délégation nationale a débarqué dans le chef-lieu afin de réaliser un audit interne au sein des services et notamment au centre d’hébergement des demandeurs d’asile, l’UDAH, où une demandeuse d’asile aurait été agressée sexuellement. Des faits qui auraient été étouffés ainsi que des violences intrafamiliales. Une plainte pour harcèlement moral d’une salariée a été déposée.

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

Mafate : Une nouvelle école pour Roche Plate

L’école primaire de l’ilet mafatais a été officiellement inaugurée ce mardi matin en présence du maire de Saint-Paul et du recteur de La Réunion. Le bâtiment avait dû être construit en urgence après l’incendie du Maïdo de 2020 qui avait fragilisé le rempart.