“Rien n’est perdu, la bataille n’est pas terminée”, voilà le message que les représentants syndicaux se sont efforcés de faire passer durant plus d’une heure. “Nous allons continuer à faire des opérations coup de poing. Des actions sont prévues entre les mobilisations du 6 et du 14 avril”, confirme Georges Caro pour la CGTR.
La réunion de mercredi entre la première ministre et les représentants syndicaux ne semble pas attendrir les opposants. “Pour nous , c’est le retrait. Le gouvernement aimerait passer à autre chose, mais il y a une crise sociale sans réponse”, rappelle Eric Chavriacouty pour l’UNSA.
Ainsi, pour la journée de jeudi prochain, l’intersyndicale renoue avec les défilés en centre-ville. Rendez-vous à Saint-Pierre et Saint-Denis, à partir de 9h. Rond-point Mc Donald’s pour la capitale du Sud et Petit marché, pour le chef-lieu. Les cortèges rejoindront ensuite, respectivement, le front de mer et la préfecture. “Les prochaines mobilisations seront décisives”, affirme Joël Dalleau. La participation aux journées du 6 et du 14 sera donc scrutée de près.