Réélection de Gilles Hubert, vice-Président du Conseil départemental délégué à l’Eau, à la présidence du Comité de l’Eau et de la Biodiversité

- Département de La Réunion -

par N.P. – le jeudi 02 novembre 2023 à 15H33, mis à jour le vendredi 03 novembre 2023 à 06H43

Après deux années de mandat, Gilles HUBERT, vice-Président du Conseil Départemental délégué à l’eau, a été réélu à l’unanimité Président du Comité de l’Eau et de la Biodiversité de La Réunion (CEB), réuni en séance plénière ce jeudi 02 novembre 2023.

Le CEB,  « parlement local » de l’Eau et de la Biodiversité, compte 52 membres représentant les acteurs de l’eau et de la biodiversité de La Réunion (collectivités territoriales, monde associatif, chambres consulaires, usagers, personnalités qualifiées, services de l’Etat, milieux socioprofessionnels). Cette instance constitue donc le lieu d’expression et de résolution des grands enjeux liés à l’eau et la biodiversité sur le territoire. 

Après avoir salué le travail mené par les membres du Comité depuis sa création en 2016 et, particulièrement ces deux dernières années, le Président Gilles HUBERT a évoqué la situation de sécheresse qui sévit sur l’île, mais surtout les difficultés sans précédent rencontrées par nos voisins mahorais, en matière de distribution d’eau. Comme il l’a affirmé, « cette situation nous rappelle ô combien la gestion durable de notre capital de ressources en eau doit constituer une priorité, avec le double objectif de satisfaction des besoins de notre territoire, mais également de préservation de nos milieux et de notre biodiversité aquatique ».

Le Président du CEB a également invité les membres du Comité à poursuivre « l’aspect participatif impulsé par une gouvernance partagée ainsi qu’une communication et une pédagogie appropriées » afin de relever les défis rattachés à la gestion de l’eau sur le territoire.

 

Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x