Revenir à la rubrique : Sport

Rallye de la Plaine des Palmistes : Déception pour l’équipage Ivan Toulet/Ludovic Culin

Communiqué de l'équipe de Ivan Toulet et Ludovic Culin :

Ecrit par N.P – le lundi 04 avril 2022 à 16H59

C’est évidemment avec énormément de déception que l’équipage Ivan Toulet/LudovicCulinengagé à bord de la Ford Fiesta Rally4 a été contraint à l’abandon suite à une SRSG (Sortie de Route Sans gravité) lors de la manche inaugurale du Championnat de la réunion des Rallyes. Le Rallye de la Plaine des Palmistes a été copieusement arrosé alors qu’un avis de fortes pluies et rivières en crues avait été déclenché par les autorités.

«Honnêtement, au vu des conditions météo, nous pensions tous que l’organisateur allait sagement décider de reporter cette épreuve.» déclarait le pilote. «C’était vraiment très dangereux. Les radiers sur le point de déborder et des coulées d’eau partout qui provoquaient aquaplaning sur aquaplaning…»Néanmoins le départ était donné avec du retard suite à des vérifications administratives et techniques bouclées hors délai. Alors que des trombes d’eau s’abattaient sur le village de la Plaine des Palmistes, l’équipage affrontait le premier tracé Arums1 de 3km85. «Franchement on n’était pas stressé à l’arrivée de la 1, on avait «géré la crise» sans se faire de grosse chaleur sans concéder trop de temps.» expliquait le pilote. «Dans la suivante, dès le départ, ça partait dans tous les sens. Impossible d’accélérer un tant soit peu. Dans un droite 40 alors qu’on était vraiment raisonnables, j’ai freiner sans taper comme un sourd et la voiture est partie en luge en aquaplaning. J’ai tout tenté: relâcher les freins, les reprendre mais rien à faire.On a tiré droit et on s’est posé dans le bas côté. Rien de méchant heureusement mais si je n’étais pas parvenu à ralentir la voiture on aurait pu se faire très mal dans un rocher juste devant. Ce rallye c’était une vraie loterie…»

Bloqué sur la spéciale dans le fossé, Ivan contactait la Direction de course pour annoncer dans un premier temps que l’équipage était indemne et demandait à faire évacuer sa voiture. «Certes elle n’était pas sur la route et ne gênait pas mais nombre de pilotes sont déjà sortis à cet endroit et on avait surtout peur du sur-accident! Je comprends la réglementation mais parfois il faut aussi savoir faire preuve de bon sens !»

Au-delà de la déception de cette SRSG, c’est surtout de ne pas avoir rallié l’arrivée qui attriste Ivan:«L’objectif n’était pas le chrono pour nous mais avant tout d’accumuler des kilomètres!»expliquait-il. «Nous sommes des amateurs, soutenus par des privés et nous faire prendre autant de risques n’est pas raisonnable !» Prochain rendez-vous les 21 et 22 Mai pour le Rallye du Sud Sauvage organisé cette fois par l’ASARéunion

Thèmes : Rallye
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.