Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

À quoi sert le PLU ?

Une présentation du PLU (Plan Local d’Urbanisme). I : À quoi sert le PLU ? – Le PLU est un document officiel qui dote la commune d’un ensemble cohérent de règles en matière d’aménagement et de développement du territoire. On ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe où. Par exemple, le PLU protège les terres […]

Ecrit par franckfauvel01@hotmail.com – le dimanche 22 février 2009 à 10H54

Une présentation du PLU (Plan Local d’Urbanisme).
I : À quoi sert le PLU ?
– Le PLU est un document officiel qui dote la commune d’un ensemble cohérent de règles en matière d’aménagement et de développement du territoire. On ne peut pas faire n’importe quoi, n’importe où.
Par exemple, le PLU protège les terres agricoles de la spéculation foncière et immobilière (voir les terres irriguées de l’Ouest) et les espaces naturels (pas de construction dans ces zones). Il réserve des terrains pour l’accueil des activités économiques, pour les logements, etc.
Il organise les projets sur le territoire : Dans le PLU à l’étude, le territoire a été découpé en 6 bassins de vie, plus les Hauts de la commune : 1) Le Centre-Ville et Cambaie ; 2) La Plaine et Bois de Nèfles ; 3) Le Guillaume ; 4) La Saline ; 5) La zone du littoral de Saint-Gilles les Bains ; 6) Plateau Caillou. Plus Mafate et les forêts des Hauts.
Suite sur  www.somin-fekler.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La paix dans les cœurs et le courage de l’esprit pour une extinction des foyers de tension.

Nous vivons dans un monde où les conflits et les tensions sont malheureusement monnaie courante. Des foyers de tension persistent dans de nombreuses régions, causant souffrances et désespoir aux populations concernées. Face à cette situation, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à la paix dans les cœurs et au courage de l’esprit pour que nous puissions obtenir des actes tangibles dans la cessation de ces foyers de tension.