Revenir à la rubrique : Social

Quatre associations encouragées par le Lions Club

Le Lions Club Saint-Denis France Australe a remis hier soir 3.200 euros à quatre associations. Chacune avait été sélectionnée pour un projet bien particulier.

Ecrit par Zaïa Ayama – le mercredi 08 septembre 2010 à 07H29

RSPEAK_START
Geneviève et Assiati exhibent fièrement le chèque de 800 euros que vient de leur remettre le Lions Club Saint-Denis. Elles sont venues représenter le club « Solidarité » du Lycée d’enseignement général et technologique agricole de Saint-Paul. Leur projet: la traduction d’un livre et d’un CD pour déficients visuels dans cinq langues régionales (en créoles réunionnais, seychellois, mauricien, mahorais, et en français).

« Avec cette somme nous allons faire un album CD de cet album jeunesse et nous allons tenter de convaincre les éditions Orphie de traduire l’album dans une autre langue régionale que le créole », explique Geneviève Ceccaldi, animatrice du club Solidarité.

Le Lions Club a tenu à encourager des initiatives sociales et culturelles cette année. « D’habitude on intervient sur des opérations ponctuelles de voyage ou bien dans des projets qui concernent la santé. Là, on est revenu aux fondamentaux du lionisme qui s’occupait à l’origine de la malvoyance et cette fois, on ajoute une dimension culturelle« , précise Jérôme Commins, président du Lions Club Saint-Denis France Austral.

Les 3 autres projets récompensés concernent des voyages à Paris et à Maurice pour des personnes à mobilité réduite et des handicapés mentaux.
RSPEAK_STOP

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Retour en images sur le défilé du 1er mai

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé s’est tenu ce mercredi matin entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) avaient appelé à une mobilisation visant à promouvoir la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère. Photos : Pierre Marchal/Anakaopress

1er mai à Saint-Denis : Un défilé placé sous le signe de la paix et de la lutte contre la vie chère

À l’occasion de la journée internationale de la fête des travailleurs ce 1er mai, un défilé est prévu à partir de 10h entre le Jardin de l’État et la préfecture à Saint-Denis. Les organisations syndicales (CGTR, FO, FSU, SAIPER, Solidaires, UNSA et Union Etudiante 974) appellent à cette mobilisation avec un accent mis sur la paix, la défense des libertés syndicales et démocratiques et la lutte contre la vie chère.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.