Revenir à la rubrique : Social

Quarantaine: Des confinés mécontents quittent leur hôtel

À leur arrivée à La Réunion, ces passagers ont été placés en quarantaine dans un hôtel de l’île. Mais leurs conditions d’accueil, qu’ils décrivent comme invivables, les poussent aujourd’hui à quitter les lieux malgré l’interdiction.

Ecrit par – le lundi 06 avril 2020 à 14H05

Leurs bagages en main, plusieurs familles sont sorties de l’hôtel et ont embarqué dans des véhicules. 

Alors qu’ils étaient placés en quarantaine dans cet établissement, ils ont bravé l’interdiction de sortir pour rentrer chez eux. Six adultes et trois enfants sont déjà partis.

À l’origine de ces départs, des conditions de vie que ces personnes jugent « déplorables » à l’intérieur de l’établissement hôtelier, selon nos informations.

Tous dénoncent l’absence d’accompagnement de l’ARS, alors qu’une des personnes confinées présenterait de la fièvre et une toux depuis leur vol vers La Réunion. Elle ne sortirait même plus de sa chambre, et attendrait toujours de subir des tests ou même que l’on prenne sa température, mais toujours rien. 

[9 personnes quittent leur quatorzaine : La mise au point de la préfecture]urlblank:https://www.zinfos974.com/9-personnes-quittent-leur-quatorzaine-La-mise-au-point-de-la-prefecture_a152404.html

Les confinés ont l’autorisation de fréquenter les abords de la piscine de l’hôtel à condition de respecter les distances de sécurité entre eux. S’ils ont des masques et des gants en leur possession, ils n’auraient pas été fournis par l’ARS mais sont issus de stocks personnels.

L’une des personnes à avoir quitté l’hôtel indique qu’il lui a été refusé qu’un proche lui apporte des médicaments dont elle a pourtant besoin. 

[Un confiné en quatorzaine témoigne : « Vaut mieux prendre une amende que de rester ici »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Un-confine-en-quatorzaine-temoigne-Vaut-mieux-prendre-une-amende-que-de-rester-ici_a152393.html

Selon nos informations, tous les confinés sont très inquiets et très mécontents de cette situation, et tous souhaiteraient quitter l’établissement.

Si les forces de l’ordre n’étaient dans un premier temps pas présentes sur place, elles ont tout de même pu stopper plusieurs confinés non loin de l’établissement. [Six personnes se sont vu infliger une amende de 135 euros]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ils-tentent-de-quitter-leur-hotel-Les-confines-verbalises_a152387.html .  

[Ils tentent de quitter leur hôtel : Les confinés verbalisés]urlblank:https://www.zinfos974.com/Ils-tentent-de-quitter-leur-hotel-Les-confines-verbalises_a152387.html

Leur chauffeur ne voulant pas poursuivre le transport, les individus verbalisés ont dû rebrousser chemin et retourner à l’hôtel. 

Pierrot Dupuy sur place

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.