Revenir à la rubrique : Culture

« Quand nous étions innocents »…

Mémona Hintermann, enfant de la Réunion, fait son retour sur les étals des librairies avec un nouveau roman, "Quand nous étions innocents" co-écrit avec son mari Lutz Krusche. Le livre sort actuellement en poche.

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 05 février 2009 à 14H30

Son précédent roman est devenu un best-seller. La tête bien pleine et une « tête haute » (intitulé du dernier ouvrage), Memona Hintermann vient de publier chez l’éditeur, Jean-Claude Lattès, le livre « quand nous étions innocents » écrit avec son mari, Lutz Krusche.
Originaire du Tampon, Mémona Hintermann devient rapidement grand reporter pour France 3 et couvre les plus grands évènements qui remuent le monde.

Memona Hintermann est née d’un père indien musulman et d’une mère créole catholique. Alors qu’elle poursuit des études de droit, elle gagne un concours organisé par l’ORTF (Office de radiodiffusion  télévision française) de Saint-Denis de la Réunion et s’engage dans la voie du journalisme. En 1974, âgée de 24 ans, elle arrive pour la première fois en France et travaille comme journaliste à FR3 Orléans.

Chute du mur de Berlin en passant par l’Irak et l’Afghanistan, elle a couvert  beaucoup de temps forts.

Mariée avec Lutz Krusche, correspondant international de grands quotidiens allemand et chef du bureau du magazine Der Spiegel à Londres, Washington puis Paris, la journaliste décide de croiser son regard avec le sien sur les vingt dernières années.

Ces deux professionnels décrivent, chacun pour soi et ensemble, les faiblesses des grands qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer lors de leur reportage, et « la force tranquille de ceux d’en bas« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Médias : Vers une nouvelle période d’observation pour le JIR

Le Journal de l’Île a été placé en redressement judiciaire en janvier dernier. Une nouvelle audience s’est déroulée ce mercredi 29 mai avant un prochain rendez-vous le 3 juillet où devrait être actée le début d’une deuxième phase d’observation.

GTNN, éternel lover

Le docteur musical de l’amour, VJ Awax, vient de dévoiler le nouveau clip du crooner GTNN. « Contre moi » coche toutes les cases d’un tube ou autrement dit, un « Run Hit ».

L’hommage en couleurs de Regina Pisano

L’une des créatrices de contenus les plus connues à La Réunion, Regina Pisano, se lance dans la musique. Son premier single, « Les couleurs », est un hommage à son fiancé décédé et une célébration de la vie malgré la perte d’un être cher.

Clara, Kalipsxau, Benjam aussi ciblés par un pirate informatique

Plusieurs autres artistes ont été visés par le pirate informatique qui a déjà fait retirer les clips musicaux de Kénaëlle et Missty de la plateforme YouTube. Ce week-end, Sista Flo et Lucyana ont subi le même sort. Ce matin, c’est la princesse du Séga, l’ultra-populaire Clara, qui a vu deux de ses vidéos être suspendues suite à une réclamation. La reine du zouk, Kalipsxau, et le chanteur Benjam sont aussi concernés.