Quand le mensonge socialiste conduit à la violence !
Depuis une dizaine de jours, nous voyons des dionysiens, désespérés, manifester violemment dans les quartiers les plus touchés par le chômage. Bien entendu, qu’en tant qu’élue responsable, je condamne ces violences qui prennent en otage la population, mais je condamne avec autant de fermeté la multiplication des promesses légères faites par le candidat Gilbert ANNETTE […]
Ecrit par – le vendredi 26 septembre 2014 à 10H00
Depuis une dizaine de jours, nous voyons des dionysiens, désespérés, manifester violemment dans les quartiers les plus touchés par le chômage. Bien entendu, qu’en tant qu’élue responsable, je condamne ces violences qui prennent en otage la population, mais je condamne avec autant de fermeté la multiplication des promesses légères faites par le candidat Gilbert ANNETTE lors des municipales. Des promesses irréalistes de résorption du chômage propagées par les députés et élus socialistes qui aujourd’hui leurs reviennent en pleine face.
Le candidat ANNETTE a beaucoup promis pendant la campagne. Les électeurs se rappellent au bon souvenir du premier magistrat de la ville. Les socialistes sont aujourd’hui la risée du monde politique. Ils ont promis la croissance, elle n’a jamais été aussi basse. Ils promettent l’emploi, le chômage explose. Ils s’auto-congratulent quand le président de la république les visite mais rien ne bouge. Le PS demandait même à la population de se mobiliser… La chose est faite !
La violence de ces derniers jours n’est pas le fait de voyous. Elle est le fruit des mensonges développés, répétés et distribués par Monsieur ANNETTE et son équipe. Les socialistes ont tous les pouvoirs. Ils dirigent la ville. Ils ont 4 députés, 1 sénateur, un gouvernement et un président de la république acquis à leurs causes. Et pourtant rien ne bouge. A quoi cela sert de voter socialiste aujourd’hui ? Aux vus de résultats et de l’action menée : à rien !
Combien de temps encore les Dionysiens vont-ils croire les promesses électorales? Combien de temps laisserons-nous les socialistes mentir aux Réunionnais? Le changement c’est maintenant proclamaient les socialistes. 2 ans plus tard et 7 ans après l’élection de Monsieur ANNETTE, force est de constater que le changement a conduit à empirer la vie des Réunionnais.
Avec ces tartuffes de l’action politique qui confondent discours idéologique, qui développent des messages en dehors de toutes priorités politiques et économiques, La Réunion se meurt. Les socialistes dirigent la France depuis deux ans avec une majorité parlementaire, avec la présidence de 20 régions sur 22, en administrant la majorité des Conseils Départementaux, et en étant aux commandes de Saint-Denis depuis 7 ans !
L’inaction, le verbiage, l’enfumage, les promesses sans lendemain voilà le vrai visage des socialistes et encore plus des socialistes Réunionnais.
Je le dis sereinement, les violences doivent cesser aussi vite que les mensonges de Monsieur ANNETTE !!!
Jouer avec l’avenir des Réunionnais est indigne. Vous avez berné les Dionysiens il faut que cela cesse !!!!
Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)