Revenir à la rubrique : Société

Protestation en vue contre l’utilisation d’animaux par le cirque Zavatta

Le cirque Achille Zavatta n’échappera pas au sujet de société des cirques utilisant des animaux. Un à un en Europe et en France, les maires publient des arrêtés interdisant, sur leur territoire, l’installation de cirques utilisant des animaux. Arrivée le 14 février à La Réunion, la troupe Zavatta a posé ses valises dans l’ouest et […]

Ecrit par LG – le vendredi 15 mars 2019 à 16H45

Le cirque Achille Zavatta n’échappera pas au sujet de société des cirques utilisant des animaux. Un à un en Europe et en France, les maires publient des arrêtés interdisant, sur leur territoire, l’installation de cirques utilisant des animaux.

Arrivée le 14 février à La Réunion, la troupe Zavatta a posé ses valises dans l’ouest et prend désormais ses quartiers à Saint-Denis. Ce dimanche 17 mars à Champ-Fleuri, de 14h à 18h, les personnes opposées à l’utilisation d’animaux dans les numéros de cirque sont appelées à se mobiliser. Objectif : sensibiliser les parents qui emmènent leurs enfants à ce type de spectacle, sur les conditions de vie des animaux sauvages qui vivent perpétuellement en cage et qui sont dressés pour des numéros contre-nature.

De passage à La Réunion tous les deux ans environ, la troupe Zavatta est venue cette année avec toute une ménagerie : un lion blanc, des tigres du Bengale, un babouin qui effectue à La Réunion son tout premier voyage, mais aussi des chameaux, poneys et lamas.

« L’objectif de ce sitting pacifique est d’attirer l’attention des spectateurs et des circassiens sur la maltraitance des animaux présents dans les cirques, pour le seul divertissement du public », lance [le collectif Milit’ Activ’ 974]urlblank:https://www.facebook.com/Milit-activ-974-1427567874044427/ , déjà à l’origine d’une action médiatique sur l’urgence, pour les intercommunalités de l’île, d’opter pour la stérilisation massive en lieu et place de l’euthanasie de masse des chiens sans propriétaires. [C’était au mois de février devant la fourrière du TCO dans la zone d’activités de Cambaie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Errance-animale-Des-manifestants-bloquent-la-fourriere-de-Cambaie_a137034.html .

Le cirque Achille Zavatta doit rester 7 mois à La Réunion.  Après Saint-Denis, il offrira des représentations dans le sud et l’Est. 

 

Protestation en vue contre l'utilisation d'animaux par le cirque Zavatta

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Téléthon 2023 : Le Vélothon a pris le départ !

Le Vélothon est un événement sportif et caritatif où les participants parcourent des distances à vélo pour collecter des fonds au profit de l’AFM Téléthon. Ce matin, une centaine de personnes ont pris le départ de Sainte-Marie, direction Sainte-Suzanne !