Revenir à la rubrique : Social

Promesses non tenues? Les habitants du Bas de La Rivière investissent le hall de la mairie

Après avoir bloqué 3 mairies annexes dans la matinée, une cinquantaine de jeunes s'est rassemblée à la mairie centrale dans l’après-midi. Les manifestants attendent de la maire de Saint-Denis qu'elle respecte ses promesses de campagne, selon eux. Une rencontre doit avoir lieu lundi.

Ecrit par NP – le jeudi 19 novembre 2020 à 17H42

Les habitants du Bas de La Rivière ne sont pas prêts de lâcher prise. Depuis hier, [ils manifestent leur mécontentement auprès de la maire de Saint-Denis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bas-de-La-Riviere-Des-habitants-reclament-l-application-de-promesses-electorales-d-Ericka-Bareigts_a162884.html dont ils estiment qu’elle n’a pas tenu ses promesses de campagne.

Bien décidés à aller jusqu’au bout, ils ont été rejoints par des jeunes d’autres quartiers pour maintenir la pression sur la municipalité. Des habitants de la Source, de Bellepierre, de Sainte-Clotilde, de Vauban et du Butor se sont joints à eux. Ce jeudi matin, leurs mobilisations ont fait baisser le rideau de trois mairies annexes (Bas de La Rivière, la Source, Sainte-Clotilde).

Dans l’après-midi, une cinquantaine de personnes s’est retrouvée à la mairie centrale afin d’être reçue par un élu. La directrice de cabinet de la mairie est allée à leur rencontre et une autre rencontre est programmée lundi.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

SPL Estival : Les négociations en bonne voie pour un zéro licenciement

Les négociations sont en très bonne voie pour la maintien des emplois au sein de la SPL Estival. Le protocole d’accord entre la direction de la SPL et l’intersyndicale, qui devait être signé ce vendredi, a finalement été repoussé au vendredi 8 décembre. Le temps de laisser aux différentes parties le soin de travailler sur les derniers contours d’un accord qui devrait notamment acter le non-licenciement de l’ensemble des agents. En attendant un dénouement positif, la grève est toujours suspendue.