Revenir à la rubrique : Communiqué | Culture

Prix du Roman Métis des Lycéens : Leïla Bouherrafa est à La Réunion

La lauréate du Prix du Roman Métis des Lycéens 2023 profite de ce séjour pour aller à la rencontre des élèves.

Ecrit par N.P. – le lundi 15 avril 2024 à 16H08

Le communiqué :

Leïla Bouherrafa, lauréate du Prix du Roman Métis des Lycéens 2023, est actuellement à La Réunion (jusqu’au 17 avril) à la rencontre de ses lecteurs et des élèves des 10 lycées réunionnais participants. Le jury de lycéens avait choisi son lauréat en décembre dernier. Le roman de Leïla Bouherrafa Tu mérites un pays (Allary Éditions) était arrivé en tête des votes devant Un homme sans titre de Xavier Le Clerc (Gallimard) et Tibi la blanche d’Hadrien Bels (L’Iconoclaste).

Le Prix du Roman Métis des Lycéens est né en 2011, à la suite du Grand Prix du Roman Métis. Son objectif : impliquer dans la lecture des élèves de Seconde, Première, Terminale. Il est organisé par La Réunion des Livres pour l’Académie de La Réu­nion, la Direction des Affaires culturelles de La Réunion (DAC de La Réunion) et la Ville de Saint-Denis de La Réunion, avec le soutien du Rotary Club Saint-Denis Bourbon et de la Sofia.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] « L’insalubrité des logements sociaux est un phénomène complexe et multifactoriel »

Karine Lebon annonce une bataille parlementaire cruciale le 22 mai 2024. Celle-ci pourrait contribuer à résoudre la crise du logement social à La Réunion, exacerbée par une forte croissance démographique, des coûts de construction élevés et des procédures administratives complexes. C’est pourquoi la députée de la 2e circonscription de La Réunion a proposé au vote la création d’une commission d’enquête visant à analyser et à remédier à ces problèmes urgents afin d’améliorer les conditions de vie des Réunionnais.

Don du sang : Planning des collectes du mardi 21 au samedi 25 mai

L’Etablissement Français du Sang La Réunion- Océan Indien met à jour son planning de collectes de sang organisées du mardi 21 au samedi 25 mai 2024 (report de la collecte prévue le 22/05 à la mairie de St-Louis à une date ultérieure et prolongation des horaires de la collecte de Carrefour Roquefeuil St-Gilles les Bains ce 22/05)?

RN2 Sainte-Marie : Des perturbations de la circulation la nuit du 22 mai

Sur la RN2 à Sainte Marie, pour permettre des travaux de réfection en enrobés, la route sera fermée à la circulation dans le sens Nord/Est entre l’échangeur du Verger et celui des Jacques la nuit du mercredi 22 mai de 22h à 5h.

Une déviation sera mise en place par la RD62, les voiries communales et la RD51.