Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Prêts pour la rentrée : Les enfants de l’ASE ont reçu un kit d’effets scolaires en complément des aides départementales – 2022

A la veille de la rentrée, Cyrille Melchior, Président du Conseil Départemental, a présenté une aide complémentaire destinée aux enfants de l’ASE : un kit scolaire avec des réductions dans des enseignes locales de papeterie ainsi qu’une prise en charge financière allant de 50 à 250€ selon l’âge et le statut de l’enfant. Cette double mesure vient s’ajouter aux dispositifs départementaux de soutien aux familles réunionnaises, déjà en vigueur.

Ecrit par Département de La Réunion – le mercredi 10 août 2022 à 12H35

Le Président a tenu à rappeler les engagements du Département dans un contexte de hausse des prix « Alors que la course aux effets scolaires a commencé depuis quelques semaines, bon nombre de familles ont constaté une hausse des prix qui les poussent parfois à faire des choix qui peuvent pénaliser les enfants. Nous ne voulons pas que les Réunionnais aient à sacrifier l’éducation de nos marmailles. Pour cette rentrée, nous proposons un kit de fournitures scolaires qui permettra à tous les enfants scolarisés de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) d’aborder cette nouvelle année sereinement. » Cyrille Melchior a salué, par ailleurs, le travail des 850 assistants familiaux qui accueillent 1964 jeunes au titre de l’ASE.

 

Sabrina Tionohoué, élue déléguée aux Politiques Inclusives et à la Vie Educative, souligne l’importance de chaque mesure à destination des enfants de l’ASE ainsi que le souci permanent d’égalité des chances : « Pour donner un petit coup de pouce à ces enfants, le Département accompagne de manière concrète les assistantes familiales. Au-delà de cette distribution d’effets scolaires, la collectivité soutient les assistantes familiales dans leur mission quotidienne pour un suivi des enfants en matière de santé, et d’éducation. »

 

Coralie Pausé, assistante familiale à La Montagne précise tout l’intérêt de ce kit : « Avec les difficultés financières que rencontrent toutes les familles réunionnaises, il est essentiel, pour nous, assistantes familiales de pouvoir aider grâce à ce kit et ce soutien financier, les enfants que nous accueillons, dans leurs apprentissages scolaires. »

 

Le président du Conseil Départemental a également félicité : « L’engagement solidaire et citoyen des partenaires de l’action pour accompagner les enfants de l’ASE sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Législatives : Ce que cache la polémique Fèt Kaf

Les déclarations du maire de La Plaine-des-Palmistes sur la Fèt Kaf ont provoqué la colère de la classe politique réunionnaise durant cette période de campagne électorale. Les opposants du secrétaire départemental du RN ont condamné sa prise de position. Des candidats du parti d’extrême droite aux Législatives ont aussi rapidement pris leurs distances avec Johnny Payet. Le leadership de la formation politique qui a le vent en poupe semble également se jouer durant ces élections législatives.