Revenir à la rubrique : National

​Présidentielle : « Va falloir y songer !” lance Macron

A deux mois du premier tour du scrutin, Emmanuel Macron n’a toujours pas officiellement déclaré sa candidature à l’élection. En déplacement en Russie, le Président de La République a ironisé sur le sujet, rapporte BFM TV.

Ecrit par NP – le mercredi 09 février 2022 à 07H56

Durant son déplacement en Russie et en Ukraine, le chef de l’Etat a été interrogé sur la date de sa déclaration de candidature à sa réélection.

Si sa participation au scrutin ne fait pas de doute, cette question reste en suspens. « Va falloir y songer à un moment », a ironiquement déclaré Emmanuel Macron.

« Au bon moment »
Le Président veut d’abord se concentrer sur l’épineux dossier de la crise en Ukraine avant de se lancer dans la campagne.

« Là, sur cette question, il y a une tension suffisamment forte. (…) Il ne faut pas faire de choses intempestives, faut les faire au bon moment », a-t-il déclaré à BFM TV.

Loin des échéances présidentielles, Macron a poursuit son marathon diplomatique. Après  avoir échangé avec ses homologues russe et ukrainien, il obtient un maintien fragile de la paix entre ces deux pays. « Les derniers jours ont permis de faire émerger des pistes nouvelles », a affirmé Emmanuel Macron ce mardi soir à Berlin.

Bien qu’il ne soit pas encore candidat, Emmanuel Macron est le premier à avoir déjà récolté les 500 parrainages nécessaires.

Des candidats en visite à La Réunion

Du côté des candidats déclarés le bal de la campagne en Outre-mer est bien lancé et La Réunion n’y échappe pas.
Après la visite de la candidate RN en décembre dernier,  le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé sa visite à La Réunion entre les 25, 26 et 27 février prochain. Eric Zemmour est lui aussi attendu sur l’île entre fin février et début mars.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique